10 raisons d’utiliser un centre d’appel virtuel

Compte tenu de l’environnement commercial en constante évolution et de l’intérêt accru pour l’expérience client, les centres d’appels, comme beaucoup d’autres entreprises, se tournent aujourd’hui vers la technologie pour rationaliser leurs activités.

Selon une étude concernant les Tendances des centres de contacts pour 2015, 80% des entreprises devraient avoir des agents virtuels travaillant à domicile, tandis que les centres de contact ont connu une baisse de 27% de leurs dépenses annuelles et de 35% de leur disponibilité. systèmes.

L’utilisation d’un centre d’appel virtuel (ou d’un centre d’appels hébergé) améliore considérablement l’efficacité de l’agent et l’expérience client dans n’importe quel centre d’appels, que ce soit pour le support technique, le télémarketing ou les services clients. Les avantages sont visibles lors du passage d’un système basé sur RTC à un centre d’appels VoIP hébergé, mais également lors du déplacement d’un centre d’appels VoIP vers le cloud.

  1. Pas de coûts initiaux

L’utilisation d’un centre d’appel virtuel permet d’économiser de l’argent sur l’hébergement, les équipements et l’infrastructure du serveur local, ce qui nécessite un investissement initial important.

  1. Installation et réinstallation faciles

En raison de toutes les configurations effectuées dans le cloud, seule la connexion simple d’un téléphone (ou l’exécution d’une application Softphone) est nécessaire. Pour les grands déploiements comme les centres d’appels, cela se traduit par des économies de temps et d’efforts considérables, car il n’est plus nécessaire de faire passer les câbles pour chaque ligne.

  1. Gain de place

Grâce à un système de centre d’appel hébergé, vos agents peuvent désormais travailler à domicile, ce qui laisse plus d’espace dans votre bureau pour vos autres activités; C’est une excellente occasion pour votre entreprise d’employer de bons agents qui pourraient ne pas être en mesure de travailler à partir d’un bureau, comme les personnes handicapées ou les mères au foyer.

  1. En utilisant le même système dans plusieurs endroits

Grâce à l’hébergement de votre centre d’appels, vos employés n’ont plus besoin d’être dans le même bureau pour se connecter au système. De cette façon, vous pouvez avoir plusieurs bureaux hors site dans divers endroits à travers le pays et même à l’étranger et même étendre vos heures de soutien en utilisant des agents dans différents fuseaux horaires.

  1. Évolutif

Utiliser un équipement sur site signifie choisir du matériel avec certaines capacités; Une fois que vos besoins dépassent les capacités de votre matériel, un nouvel investissement en équipement est nécessaire. Parfois, même si votre matériel peut toujours répondre à vos exigences, une fois qu’ils approchent les fabricants en fin de vie, ils n’émettent généralement pas de nouvelles mises à jour, puis cessent de prendre en charge le matériel obsolète qui vous pousse automatiquement à acheter un remplacement. Avec un centre d’appel hébergé, vous avez en permanence la possibilité d’ajouter et de supprimer des lignes, des extensions ou des canaux, de sorte que vous puissiez adapter votre système de centre d’appels en déplacement.

  1. Pas de support informatique dédié

Tout type d’équipement interne nécessite l’installation, la configuration, puis la maintenance, les mises à jour et le dépannage, ce qui signifie généralement que vous devez avoir des employés de support dédiés ou payer pour des services informatiques externalisés.

  1. Toutes les données au même endroit

Le fonctionnement de votre système Call Center sur un serveur et de vos lignes téléphoniques sur un autre serveur signifie que vous devez accéder aux deux systèmes pour extraire les informations nécessaires, telles que les enregistrements détaillés des appels (CDR), les rapports et les enregistrements d’appels. Un accès unique à un système unifié vous fournira des fonctionnalités de création de rapports plus rapides et vous permettra de prévoir plus facilement.

  1. Réduction des coûts pour les lignes et les minutes

VoIP est connu pour offrir des prix beaucoup plus bas, en particulier pour les appels interurbains et internationaux; Ainsi, si vous changez de ligne RTC traditionnelle pour votre centre de contact, vous remarquerez une diminution de vos coûts d’exploitation de 60%.

  1. Plus de fonctionnalités

Les services VoIP hébergés sont fournis en permanence avec des fonctionnalités innovantes qui s’ajoutent automatiquement à vos capacités, améliorant la manière dont vous communiquez avec vos clients. Ces fonctionnalités comprennent la messagerie vocale, les services e-fax et SMS, tous dans le même système.

  1. L’intégration

Faire et recevoir des appels n’est plus suffisant pour suivre vos concurrents; votre centre d’appels doit évoluer vers un centre de contact, qui propose également des solutions de communication téléphonique, d’envoi d’e-mail, de fax, de messagerie texte, de self-service, de conférence et même de partage d’écran. Tout cela est possible grâce aux capacités d’intégration du centre d’appel virtuel, qui peut être relié à n’importe quelle autre plate-forme commerciale, telle que CRM, ERP, systèmes de facturation, plateformes de collaboration, etc.

10 reasons to use a virtual call center solution from AstraQom Canada