4 raisons pour lesquelles votre téléphone IP pourrait avoir des problèmes de qualité de la voix

La qualité de la voix a été l’une des préoccupations les plus importantes liées à la technologie VoIP. Bien que très similaires aux lignes terrestres traditionnelles, les systèmes VoIP peuvent être influencés par un ensemble différent de facteurs. Ces facteurs doivent être pris en considération avant de décider de passer à un système téléphonique VoIP, et également être revus si vous rencontrez des problèmes avec votre service, tels que des conversations saccadées, une voix à sens unique, un écho, du bruit, etc.

  1. Probablement le facteur le plus important qui détermine la qualité de votre service VoIP est la qualité de l’Internet et la bande passante. En termes de bande passante, l’idéal est de s’assurer que vous disposez d’au moins 100 kbps pour chaque appel téléphonique. Afin de vérifier votre connexion Internet, vous pouvez utiliser www.speedtest.net. Une bonne vitesse Internet ne signifie cependant pas nécessairement que la connexion est bonne pour la VoIP. Bien que vous ne remarquiez aucun intermittence lors de la navigation sur Internet sur votre ordinateur, il se peut que la perte de paquets ou la latence de votre connexion Internet affectent la qualité de votre voix. Afin de vérifier cela, vous pouvez utiliser des outils de test gratuits comme celui offert à http://www.dslreports.com/linequality. Si vous rencontrez des problèmes intermittents, demandez à l’outil de surveiller votre adresse IP pendant plusieurs jours. Vous pouvez vérifier le rapport en cours à tout moment.
  2. Votre routeur Si un routeur est utilisé pour filtrer / distribuer votre connexion Internet, ses paramètres peuvent bloquer les paquets vocaux ou les supprimer. Afin de vérifier si votre routeur interfère avec votre service de téléphonie vocale, connectez simplement votre téléphone IP directement au modem ou au câble Internet.
  3. Emplacement de votre équipement. Souvent, l’équipement VoIP interfère les uns avec les autres, produisant ainsi du bruit et d’autres problèmes. Si votre téléphone IP se trouve à proximité de votre routeur ou modem, vous risquez de rencontrer des problèmes de qualité de la voix. Ceci est causé par des interférences électriques. Essayez de les éloigner les uns des autres pour éviter le bruit, les échos ou les appels interrompus.
  4. Conditions météorologiques. Vous pourriez remarquer que la qualité de votre service est affectée lors d’orages ou de fortes pluies. Les impulsions électriques provoquent parfois une « statique » sur la ligne; Bien que vous ne puissiez pas contrôler les effets de la météo sur votre service, le redémarrage de votre téléphone IP ou le changement des câbles Internet améliorera parfois la qualité de vos appels téléphoniques.

En plus d’éliminer les causes possibles, si vos problèmes persistent, veuillez noter tous les motifs que vous avez observés (si cela se produit lorsque vous appelez certains numéros, lorsque vous utilisez la ligne à un moment précis de la journée, lorsque vous appelez ou recevez des appels , etc.), et fournir cette information à votre fournisseur de services VoIP pour une enquête plus approfondie.

En intégrant un système CRM à un PBX hébergé, tout ce qui se passe dans le système téléphonique de bureau, tel que les journaux d’appels et les enregistrements d’appels, est envoyé et stocké dans le système CRM. L’intégration se fait via l’API, qui est un ensemble de processus et de composants logiciels permettant de partager les informations de la plate-forme actuelle avec une autre application.

En fonction des systèmes à intégrer, voici quelques exemples d’automatisation:

Fenêtres contextuelles dans le système CRM qui affichent le compte de l’appelant en faisant correspondre son identifiant avec le numéro de téléphone stocké dans la base de données ou offrent la possibilité de créer de nouvelles entrées de Contacts, Comptes ou Prospects si l’ID de l’appelant ne s’affiche pas correspondre à une entrée existante

Consigner automatiquement les appels entrants, sortants et manqués sur le compte du client

Accéder aux enregistrements d’appels directement à partir de l’historique du journal des appels CRM

Appelez les clients en cliquant simplement sur leur numéro de téléphone dans le système CRM

Développez l’intégration en la reliant également aux clients de messagerie Outlook ou Thunderbird, pour archiver automatiquement les e-mails et synchroniser les tâches, les appels et les réunions

Pourquoi une entreprise a-t-elle besoin d’une intégration CRM et PBX hébergée?

La main-d’œuvre humaine peut être le meilleur atout d’une entreprise, mais aussi sa faiblesse; l’intégration de deux des principaux systèmes d’affaires permettra d’augmenter l’efficacité, la rapidité et la précision des employés existants, en évitant également des dépenses supplémentaires avec de nouveaux employés grâce à l’élimination du travail manuel.

Un système CRM intégré vous permet d’obtenir des rapports précis sur les appels entrants et sortants, de générer des prévisions correctes des besoins d’une entreprise pour soutenir ses clients, et d’évaluer les employés en utilisant des rapports complets sur les appels émis / reçus, emails, tâches, projets, Les prospects générés, etc. Cela augmente également la satisfaction des clients en éliminant le temps passé à identifier le compte de l’appelant, ce qui est extrêmement utile pour les entreprises ayant un volume accru d’appels entrants.

Conseils et aspects à considérer

Que vous choisissiez d’effectuer l’intégration en interne ou que l’un des deux fournisseurs le fasse pour vous, vous devrez vous assurer que le système CRM et le PBX hébergé disposent tous deux de capacités API. Tous les bons CRM ont une API disponible, alors assurez-vous d’en choisir une qui permette l’interconnexion API; La même chose s’applique à votre fournisseur de PBX hébergé.

Pensez à acheter un système PBX hébergé et CRM déjà intégré qui vous évitera de devoir embaucher des développeurs. Un autre gros avantage d’une telle solution est que vous n’avez plus besoin de vous soucier de l’hébergement et de la maintenance de votre système CRM.

Les systèmes CRM open source sont plus flexibles et n’ont pas autant de restrictions que les systèmes standard. Si vous voulez aller avec une solution vraiment personnalisée, choisissez un système CRM open source. Sugar CRM, SuiteCRM et vTiger CRM sont parmi les meilleurs.

Quel que soit votre choix en termes de système CRM ou de PBX hébergé, automatiser autant que possible votre activité se traduira par une amélioration remarquable de vos processus métiers et des économies financières.