5 questions à poser à votre fournisseur VoIP à propos de votre PBX hébergé

Un bon service téléphonique est un bon service téléphonique. Période. Eh bien … ce n’est pas si simple. Alors qu’un certain fournisseur de services VoIP ou système PBX hébergé peut être recommandé par d’autres entreprises comme étant génial, le meilleur système de téléphonie d’entreprise est en effet le meilleur quand il répond à vos besoins, et non d’autres. Ainsi, la meilleure chose à faire dans ce cas est de vous assurer que vous connaissez votre entreprise et de répondre aux questions les plus courantes que votre fournisseur VoIP vous posera, ainsi que de poser les bonnes questions qui vous aideront à savoir si vous êtes prêt ou non pour basculer vers un PBX hébergé.

Certes, certaines des questions seront spécifiques à vos besoins d’affaires, mais voici quelques-uns des plus communs que vous devriez demander:

  1. Où sont leurs serveurs PBX hébergés?

L’emplacement du serveur est très important car plus le serveur est éloigné, plus il vous faudra de temps pour vous y connecter, et cela pourrait causer des retards, alors la meilleure chose à faire est de vous assurer que votre fournisseur VoIP dispose de plusieurs serveurs à travers le pays.

  1. Y a-t-il des frais d’installation / d’annulation?

Nous savons tous à quel point il est important de surveiller les frais cachés lors de l’abonnement à un nouveau service téléphonique. Le service PBX hébergé peut sembler bon marché, mais vous aurez peut-être la surprise de devoir payer des frais d’installation / d’activation très élevés ou d’obtenir un contrat dont vous ne pourrez échapper qu’avec un gros trou dans votre budget.

  1. Quelles sont leurs heures de support et leurs langues?

Si vous êtes en heure du Pacifique et que votre fournisseur de services VoIP n’offre une assistance que pendant les heures d’ouverture des TER, cela pourrait nuire au bon fonctionnement de votre entreprise en cas de problème avec votre service. De plus, si vous êtes au Québec et que vous aimeriez avoir de l’aide en français, il est essentiel que vous posiez cette question à votre fournisseur de services téléphoniques d’affaires.

  1. Que devez-vous changer dans votre infrastructure actuelle?

Votre nouveau système téléphonique VoIP sera loin d’être parfait si vous n’êtes pas prêt à l’utiliser. Assurez-vous de demander à votre fournisseur les exigences relatives à votre nouveau système PBX hébergé. Qu’il s’agisse d’une mise à niveau de votre connexion Internet ou d’un nouveau câblage autour de votre bureau, vous devez être prêt à éviter les heures de dépannage et les mauvaises images.

  1. Votre équipement existant est-il compatible avec le nouveau système téléphonique professionnel?

Si vous passez d’un autre fournisseur et que vous possédez déjà des téléphones IP, vous devrez demander si votre marque et votre modèle sont pris en charge et vérifier s’ils sont verrouillés (de nombreux opérateurs verrouillent leurs téléphones pour qu’ils ne puissent pas être utilisés sur un autre réseau ). Si vous envisagez d’acheter de nouveaux téléphones auprès d’un tiers, il serait utile de demander à votre fournisseur une marque ou un modèle recommandé.

Quel que soit le système téléphonique que vous choisissez, n’oubliez pas que les besoins de votre entreprise passent avant tout. Vous pourriez avoir affaire avec des experts, mais si vous sentez que ce qu’ils essaient de vendre ou de recommander ne vous conviendrait pas, ne vous y prenez pas. Posez autant de questions que vous le jugez nécessaire et prenez une décision éclairée; Après tout, il s’agit de choisir la meilleure solution pour votre entreprise.

5 questions you should ask your new VoIP provider about your hosted PBX Canada