6 questions SIP Trunking répondues

SIP Trunking est un service VoIP populaire auprès des moyennes et grandes entreprises qui disposent des ressources et de la main-d’œuvre nécessaires pour gérer un système PBX interne. C’est une solution VoIP à un prix avantageux et elle donne aux entreprises un contrôle total sur la configuration de leur PBX IP. Aujourd’hui, nous consacrons cet article à ceux qui commencent ou qui envisagent d’utiliser ce service, pour lesquels des questions restent sans réponse, ce qui complique le déploiement du meilleur système PBX et SIP Trunking.

Quel serait un prix raisonnable pour SIP Trunking?

Vous pourriez trouver les fournisseurs SIP Trunking vendant SIP Trunks aussi bas que 1 $ / mois, et d’autres à 20 $ par mois et se demander quelle est la différence. Alors que la différence pourrait être dans le nombre de minutes incluses dans votre plan et d’autres fonctionnalités, il pourrait aussi arriver qu’un fournisseur SIP bon marché survienne sur leur capacité (en vendant le même coffre à 50 clients par exemple). Nous vous recommandons d’examiner de près votre fournisseur SIP potentiel, en particulier si les prix sont inférieurs à 5 USD par mois pour un réseau SIP.

  1. Les numéros virtuels peuvent-ils être ajoutés à une ligne de réseau SIP?

Fondamentalement, vous aurez un numéro principal (qui sera aussi l’identification de l’appelant) et plusieurs numéros supplémentaires, qui peuvent être de n’importe où dans le monde.

  1. Le 911 peut-il être composé si toutes les lignes réseau SIP sont utilisées?

Le nombre de canaux (trunks) que vous acquérez est égal au nombre d’appels simultanés effectués ou reçus à un moment donné. Ainsi, si tous les canaux sont en cours d’utilisation et que quelqu’un tentera de composer le 911, l’appel ne sera pas acheminé jusqu’à ce qu’un canal soit libéré.

  1. Can SIP Trunking peut-il être utilisé pour un centre d’appels?

Votre centre d’appels peut grandement bénéficier de l’utilisation d’une solution SIP Trunking au lieu d’un PRI. La plupart des logiciels Call Center ont des fonctionnalités PBX et peuvent être configurés avec des informations d’identification SIP Trunk. Il existe même des plans SIP Trunking spéciaux dédiés aux centres d’appels.

  1. Quel type de connexion Internet SIP Trunking nécessite-t-il?

Idéalement, vos lignes de réseau SIP doivent fonctionner sur une liaison fibre séparée pour éviter la navigation et d’autres activités en ligne utilisant la même bande passante que votre service vocal, ce qui permet des appels plus simultanés et une meilleure qualité. Cependant, si votre voix ou votre trafic en ligne n’est pas aussi élevé, vous pouvez utiliser la même connexion Internet. La bande passante dont vous avez besoin peut être facilement calculée en multipliant 100kbps par le nombre d’appels simultanés dont vous aurez besoin.

  1. Comment puis-je protéger mon système téléphonique de bureau?

Pour améliorer la sécurité de vos lignes réseau SIP, nous vous recommandons de suivre les mesures de prévention de la fraude VoIP que nous avons écrites il y a peu de temps.

SIP Trunks Canada questions answered from AstraQom Canada