7 signes qu’il est temps de passer votre système de téléphonie d’entreprise à la VoIP

Tout ce qui est neuf n’est pas meilleur que quelque chose de vieux. Vous avez résisté jusqu’à présent. Votre système téléphonique ou vos lignes téléphoniques font le travail, alors pourquoi devriez-vous passer aux lignes VoIP ou à un PBX hébergé? Eh bien, vous avez manqué de nombreuses opportunités jusqu’à présent, alors que vos concurrents ont amélioré leurs communications en faisant ce simple pas.

Alors, quels sont les signes indiquant que vous pourriez être le meilleur candidat pour passer à la VoIP?

  1. Vous payez plus de 30 $ par mois pour une ligne téléphonique professionnelle

Si vous jetez un coup d’oeil aux prix des fournisseurs de VoIP, vous remarquerez bientôt que le prix par ligne téléphonique dépasse rarement 30 $ par mois. Cela devient la nouvelle norme dans le marché des télécommunications et vous devriez vous assurer que votre entreprise est l’un de ceux qui en bénéficient.

  1. Vous avez besoin d’un technicien pour gérer et mettre à jour le système téléphonique de votre entreprise

Avoir à payer un gestionnaire de PBX à temps plein ou une société de services informatiques est un fardeau supplémentaire que votre entreprise ne devrait jamais supporter. Presque tous les fournisseurs de services VoIP offrent des interfaces et des guides intuitifs sur la façon de faire des changements, de sorte que n’importe qui dans votre bureau pourrait les faire.

  1. Vous n’avez pas encore d’IVR (Auto Attendant)

Un IVR (ou Auto Attendant) est le système qui accueille vos appelants et offre des options pour atteindre les différents départements ou employés de votre entreprise (par exemple le classique « pour le service client presse 1, pour presse commerciale 2, etc. »). Ce système de RVI remplace ou soulage votre réceptionniste et fournit un moyen rapide pour les clients d’atteindre leur destination.

  1. Vous avez des employés sur la route ou à la maison

Le service de téléphonie cellulaire est généralement presque deux fois plus cher que le service de téléphonie fixe pour les entreprises; En outre, les employés ne font pas partie d’un système de téléphonie d’entreprise centralisé et ne peuvent pas appeler les clients avec le numéro unique de l’entreprise. Un système de téléphonie VoIP rend cela possible en utilisant diverses fonctionnalités: applications Smartphone, me trouver / me suivre, Direct Inward System Access (DISA).

  1. Vous payez toujours plus pour les longues distances

Avec tous les forfaits VoIP de bonne valeur pour les entreprises, il est presque impossible d’être facturé pour les appels interurbains. La plupart des forfaits comprennent les appels au Canada et aux États-Unis.

  1. Vous avez plusieurs bureaux

Avoir plusieurs bureaux à travers le pays complique les choses quand il s’agit de communication. La VoIP résout facilement ce problème soit en créant un système téléphonique central pour l’ensemble de l’entreprise, soit en utilisant des fonctionnalités telles que Conduit pour faciliter les appels inter-bureaux; De plus, tous les appels au sein d’un réseau VoIP sont normalement gratuits.

  1. Vous avez besoin de chiffres de différentes villes / pays

Il n’y a rien que les clients aiment plus que d’appeler et de traiter avec une entreprise locale. Si votre entreprise dessert plusieurs villes ou pays, une ligne fixe ne vous permettra pas d’étendre votre portée et de vous rapprocher de vos clients. Au lieu d’ouvrir des bureaux partout, vous pouvez simplement acheter un numéro virtuel local ou un numéro international et l’ajouter à votre système téléphonique principal.

Certes, il y a d’autres aspects à considérer lors de l’évaluation d’un changement majeur et des préparatifs pour la VoIP, mais nous croyons que si votre entreprise présente au moins un des symptômes ci-dessus, il est temps de passer à un PBX hébergé.