8 Mythes sur les PBX hébergés

La technologie a toujours été entourée de fausses suppositions qui ont maintenu les utilisateurs réticents. La plupart d’entre eux se dissipent rapidement; d’autres, répétés à nouveau, persistent jusqu’à ce qu’ils soient même acceptés comme vérités. Mais la popularité croissante et la confiance de certaines des voix les plus respectées ont fait de la VoIP la technologie «incontournable» pour toutes les entreprises. Passons en revue certaines des préoccupations que vous pourriez avoir à propos des systèmes téléphoniques hébergés.

1. Le PBX hébergé n’est pas fiable

À quand remonte la dernière fois que votre alimentation s’est éteinte? C’était il y a longtemps, n’est-ce pas? La vérité est que votre PBX hébergé est aussi fiable que votre alimentation ou votre Internet.

Et avec les toutes dernières fonctionnalités du PBX virtuel, telles que la redirection d’urgence, les applications VoIP Smartphone, la messagerie vocale à envoyer par e-mail, vous n’avez plus d’appels manqués.

2. Le PBX hébergé n’est pas sécurisé

Business VoIP est en fait plus sûr que les téléphones fixes car il est moins sujet aux fuites de sécurité que la ligne traditionnelle. En fin de compte, cependant, la sécurité de votre PBX hébergé dépend de la protection de votre réseau. Tous les fournisseurs fiables utilisent des connexions cryptées et des méthodes d’authentification complexes, et les nouveaux types de connexion Internet rendent les lignes VoIP pratiquement impossibles à intercepter ou à « écouter ».

3. La qualité du PBX hébergé n’est pas géniale

Les problèmes de qualité d’appel peuvent survenir sur n’importe quel type de ligne téléphonique, car chaque type dépend de facteurs externes. VoIP utilise une connexion Internet, et un Internet stable est ce qui fait la différence entre une qualité acceptable et exceptionnelle de votre PBX hébergé. Les fournisseurs de services VoIP professionnels fiables s’assurent que divers protocoles et codecs sont disponibles pour rendre la qualité sonore HD possible, ce qui est supérieur à toute autre qualité de voix sur le marché.

4. Je ne peux pas composer le 911 à partir d’un PBX hébergé

Les appels d’urgence 911 sont cruciaux pour chaque service téléphonique. Mais, si quelque chose fonctionne différemment, cela ne signifie pas que ce n’est pas fonctionnel. Comme une ligne VoIP peut être connectée à un PBX virtuel depuis n’importe quel endroit disposant d’une connexion Internet, il est difficile pour un opérateur de déterminer l’emplacement de l’utilisateur. Tout ce que vous devez faire est de maintenir votre adresse de service à jour dans la base de données de votre fournisseur, et, en tant que mesure de sauvegarde, assurez-vous de connaître votre emplacement et êtes prêt à le fournir lorsque vous appelez le 911 PBX hébergé.

5. Les systèmes téléphoniques hébergés sont pour les gens de technologie

Si vous êtes en mesure de connecter votre ordinateur portable à une connexion Internet, vous pouvez installer un système téléphonique hébergé. Vous branchez votre téléphone IP à une prise de courant, puis à Internet, et votre PBX hébergé est fonctionnel en quelques minutes. C’est si facile!

6. Le PBX hébergé n’est pas si différent

Un service téléphonique VoIP offre une multitude de fonctionnalités pour faire de la communication une expérience unique. Il peut être utilisé sur les téléphones IP, les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les smartphones et même les téléphones analogiques. Un PBX virtuel offre des fonctions de standard automatique, de messagerie vocale à courrier électronique, de files d’attente, de suivi et de nombreuses autres fonctionnalités dont les entreprises ne peuvent plus se passer. De plus, lorsque vous êtes connecté à un PBX hébergé, vous pouvez travailler n’importe où dans le monde!

7. Je dois mettre à jour mon Internet pour obtenir un PBX hébergé

Pas nécessairement. Comme nous l’avons indiqué, vos lignes PBX hébergées dépendent de votre connexion Internet. Alors que la bande passante est un facteur important, rappelez-vous qu’un appel prend au maximum 100 kbps de votre bande passante, laissant plus de suffisamment de bande passante pour vos autres activités Internet. La seule mise à niveau sur laquelle vous devez vous concentrer est celle offerte par votre nouveau système téléphonique.

8. Je ne peux économiser que si j’appelle dans mon PBX hébergé

VoIP utilise le World Wide Web pour envoyer des appels; Cela signifie que le système téléphonique de votre entreprise utilise une infrastructure qui existe déjà, ce qui rend le service financièrement accessible pour vous, peu importe les numéros de téléphone que vous appelez. En plus de cela, la plupart des fournisseurs VoIP professionnels offrent des appels gratuits vers n’importe quel autre PBX virtuel dans leur réseau, ce qui rend le service encore plus abordable en raison du nombre croissant d’utilisateurs.