8 trucs et astuces secrets pour utiliser la VoIP plus efficacement

L’une des principales raisons du prix pour les fournisseurs de services VoIP est la possibilité de faire fonctionner les systèmes de téléphonie d’entreprise de douzaines de façons, en les adaptant comme un gant pour chaque entreprise. Mais souvent, pour faciliter la tâche aux clients qui sont confrontés à une décision et qui sont peut-être nouveaux dans cette technologie, les services VoIP, et en particulier Hosted PBX, sont conditionnés et configurés avec des fonctionnalités de base.

C’est pourquoi nous avons décidé de partager quelques petits secrets qui sont parfois oubliés, mais qui peuvent faire une grande différence dans la façon dont vous utilisez votre PBX virtuel, ainsi que vous faire économiser beaucoup d’argent.

  1. Activer la liste noire sur votre numéro sans frais

Les numéros sans frais sont parfaits pour augmenter les appels entrants de vos clients potentiels, car vous payez pour les appels entrants. Mais que faites-vous lorsque votre secteur d’activité principal est «attaqué» par les télévendeurs? Vous pouvez simplement activer la liste noire et arrêter les appels anonymes ou de certains numéros (comme les faux numéros tels que 12345) d’entrer, réduisant votre facture sans frais.

  1. Parlez sans limites

Certains fournisseurs de PBX hébergés en font la promotion dans le cadre de leurs forfaits, mais certains ne le font pas, ce qui fait que vous ne connaissez peut-être pas l’avantage d’avoir des appels illimités sur l’ensemble du réseau du transporteur. Tous les appels dans le PBX virtuel (extension vers l’extension) sont gratuits et illimités, ainsi que les appels gratuits illimités vers d’autres clients utilisant le même PBX hébergé. Pour maximiser cet avantage, amenez vos autres bureaux dans le même réseau, et même vos partenaires, afin que vous puissiez communiquer librement à tout moment.

  1. Ajouter plus de capacité

Beaucoup de fournisseurs de services téléphoniques d’affaires sont prêts à donner un coup de main à leurs clients quand ils en ont besoin, et certains annoncent même cela comme des services optionnels. L’une de ces options est la possibilité d’ajouter une capacité supplémentaire (appels simultanés) temporairement lorsque vous avez des pics dans vos volumes d’appels. Alors, lorsque vous vous préparez pour une campagne de publicité massive ou une saison de pointe, n’hésitez pas à demander à votre fournisseur de la capacité supplémentaire temporaire, qu’ils annoncent ou non.

  1. Utilisez votre compte en dehors du bureau

La beauté de la VoIP réside dans sa mobilité. L’utilisation du service depuis une application mobile vous donne la possibilité de profiter des avantages de votre PBX hébergé même sur la route. Si vous n’avez pas accès au Wi-Fi, vous pouvez utiliser la fonction DISA (Direct Inward System Access), qui vous permet d’appeler votre numéro, d’entrer un code PIN, puis d’effectuer des appels en utilisant votre compte VoIP.

  1. Achetez un forfait incluant des téléphones IP

Les téléphones IP sont le meilleur moyen de profiter de tous les avantages des services VoIP. Vous pourriez être tenté d’aller les acheter sur Amazon ou votre magasin informatique local, mais la vérité est que vous obtenez beaucoup plus de les acheter avec votre service téléphonique d’affaires. Vous pouvez obtenir une meilleure offre en les regroupant, vous obtenez une configuration et un support gratuits, et vous pouvez être sûr qu’ils sont compatibles avec le service téléphonique que vous avez choisi.

  1. Savoir qui appelle

Vous sortez beaucoup du bureau et transmettez votre secteur d’activité à votre entreprise ou même à votre téléphone cellulaire personnel? Vous vous êtes alors retrouvé dans une situation où vous avez reçu un appel sans savoir sur quelle ligne vous receviez l’appel. Le PBX hébergé a une solution pour cela aussi! La fonction Identificateurs d’appel vous montre la ligne appelée, vous savez donc exactement comment répondre. Ceci est également utile si vous avez plusieurs numéros qui sonnent sur votre extension d’entreprise, ou si vous faites partie de plusieurs options dans le menu principal de l’entreprise (IVR).

  1. Demander des plans personnalisés

Chaque entreprise a ses propres besoins, alors quand vous trouvez que vous ne pouvez pas trouver un forfait approprié pour vous, il suffit de décrocher le téléphone et d’entrer en contact avec un représentant des ventes. Même si le fournisseur ne les offre généralement pas, la plupart d’entre eux seront heureux de vous construire un forfait personnalisé au lieu de vous perdre en tant que client potentiel. Cela vous permettra d’économiser sur les fonctionnalités et les options dont vous n’avez pas besoin et de vous assurer que votre entreprise dispose exactement du package dont elle a besoin.

  1. Obtenez un essai

Vous avez donc trouvé un forfait que vous considérez comme le meilleur pour votre entreprise et vous êtes prêt à vous inscrire au service. Il ne fait jamais mal d’être prudent cependant; Vous ne savez pas quelle sera la qualité, quel est le niveau d’assistance de votre entreprise ou quelles sont les autres politiques de l’entreprise. Il est donc préférable de demander une période d’essai avant de vous engager dans un contrat.

La qualité des appels, les économies de coûts, la mobilité et l’évolutivité sont des avantages bien connus des services téléphoniques VoIP, mais pour les exploiter au maximum de leur potentiel, vous devez aller plus loin et demander la moindre chose qui rende votre entreprise plus efficace. Il est important que vous fassiez vos recherches avant de vous inscrire afin d’apprendre tous ces petits trucs et astuces qui rendront votre système téléphonique d’affaires unique, mais aussi de discuter de vos options avec un représentant compétent ou un consultant.

Eh bien … nous avons dit qu’ils étaient des secrets, mais nous vous encourageons à les partager avec tous ceux que vous connaissez!

Tips and Tricks on using Hosted PBX Canada efficiently