Appelez le 911 à partir d’une ligne VoIP – ce que vous devez savoir

Comment fonctionne la VoIP 911 et en quoi est-elle différente de la 911 traditionnelle?

La capacité d’accéder aux services d’urgence est une préoccupation pour les entreprises et les consommateurs résidentiels depuis le lancement de la VoIP. Pendant ce temps, les fournisseurs de services VoIP ont travaillé à perfectionner des solutions pour s’assurer que leurs clients se sentent en sécurité en utilisant la téléphonie Internet.

Le vrai défi lors de l’utilisation de VoIP pour accéder aux services d’urgence n’est pas réellement l’appel 911, mais l’identification de l’emplacement de l’appelant, le soi-disant Enhanced 911, ou E911. En tant que tel, alors que la VoIP est considérée comme un service «nomade», presque tous les fournisseurs VoIP offrent toujours à leurs clients la possibilité d’avoir des services E911.

En raison du fait qu’un service téléphonique VoIP peut être utilisé partout où il y a une connexion Internet et avec n’importe quel numéro de téléphone, l’identification de l’emplacement de l’appelant lors d’un appel 911 est extrêmement difficile par rapport aux lignes traditionnelles. envoyer les appels directement à un point de contact de sécurité publique local (PSAP). Appeler des numéros d’urgence en utilisant une ligne téléphonique Internet tout en ayant identifié votre lieu n’est pas impossible, mais c’est fait différemment.

Les fournisseurs de VoIP rendant possible le E911

Les fournisseurs de téléphonie VoIP rendront la localisation possible en ajoutant une autre entité entre l’utilisateur VoIP et le PSAP. L’opérateur 911 confirmera l’emplacement avec l’appelant, puis acheminera l’appel vers le PSAP approprié. Dans le cas où l’appelant est incapable de parler, l’opérateur prendra l’adresse de la base de données du fournisseur VoIP et acheminera l’appel vers l’emplacement associé au compte.

C’est pourquoi il est très important d’avoir l’adresse où le service VoIP est réellement utilisé. Si votre appareil VoIP est déplacé vers un emplacement autre que l’adresse associée à votre compte dans les enregistrements du fournisseur VoIP, votre appel 911 sera dirigé vers le centre de réponse 911 associé à votre adresse de service, et non l’emplacement de votre appareil.

Les limites que vous devriez connaître

Bien que la plupart des fournisseurs VoIP utilisent la procédure décrite ci-dessus pour gérer les appels d’urgence 911, tous ne permettent pas d’appeler le 911, alors assurez-vous de demander à votre fournisseur avant d’ouvrir un compte. De plus, rappelez-vous que cela est considéré comme un service de «meilleur effort», ce qui signifie qu’aucun fournisseur de VoIP ne garantira que votre appel atteindra le centre de réponse ou que le centre de réponse aura votre adresse à portée de la main. Dans le cas où vous en avez un disponible, utilisez un moyen alternatif pour atteindre le 911, comme un téléphone mobile ou un téléphone fixe.

Les services téléphoniques VoIP ne seront pas disponibles en cas de coupure de courant, de coupure d’Internet ou si votre modem, routeur ou téléphone ne fonctionne pas correctement.

Un numéro de téléphone peut être lié à une seule adresse dans la base de données d’un fournisseur de services VoIP. Pour les services PBX hébergés, lorsque plusieurs postes utilisent le même numéro, seuls le numéro principal de l’entreprise et l’adresse principale du service de l’entreprise figureront dans le fichier pour le 911, quel que soit l’emplacement de votre poste associé. Demandez un numéro direct à attribuer à chaque poste si vous souhaitez que tous les emplacements soient répertoriés.

Après tout ce qui précède a été dit, il est assez évident que ne pas être en mesure d’appeler le 911 à partir d’une ligne VoIP est un mythe. En outre, une déclaration selon laquelle l’E-911 n’est pas disponible avec un système VoIP n’est pas tout à fait exacte non plus. L’utilisation de VoIP pour atteindre les services d’urgence met en effet une partie de la responsabilité sur les épaules de l’utilisateur quand il s’agit de maintenir son adresse à jour ou d’informer les autres utilisateurs des limites du service, mais quand on compare tous les avantages de la VoIP, considérez qu’ils sont beaucoup plus importants que les petits compromis qu’il exige.