Comment gagner de l’argent en tant qu’agent VoIP

VoIP (Voice over IP) est devenu un service téléphonique si populaire au cours de la dernière décennie que tout le monde envisage au moins de passer au nouveau service riche en fonctionnalités et à petit budget. Et où est la demande, il y a toujours de l’argent à faire; cela est clairement perceptible même du point de vue de l’utilisateur, car il existe de plus en plus de fournisseurs de services VoIP à choisir. Selon le CRTC, les revenus des télécommunications ont atteint 44,8 milliards de dollars en 2013 et en croissance continue.

Si vous avez atterri sur cette page, cela signifie que vous savez déjà tout cela et que vous voulez une partie de ce revenu pour vous ou pour votre entreprise. Que vous soyez déjà dans l’industrie des télécommunications en train d’installer des réseaux, des équipements PBX, de fournir des services informatiques ou que vous ne sachiez rien de la VoIP, il y a une grande opportunité qui vous attend en tant qu’Agent de Référence VoIP.

Vous pourriez penser qu’être un agent VoIP est très difficile, de l’apprentissage de nouveaux services à la vente aux clients; du côté opposé, vous pourriez penser que c’est très facile. Eh bien, ce n’est ni dur ni facile; Ce que vous devez savoir, c’est que plus vous vous y consacrez, plus cela vous rapportera.

Avant de commencer, il y a un peu de travail à faire pour que vous vous assuriez que c’est pour vous et que vous savez à quoi vous attendre.

Comment fonctionne un programme d’agent de parrainage VoIP

Les bases. En tant qu’agent de vente de télécommunications indépendant, vous travaillerez avec un fournisseur VoIP qui offre déjà des services VoIP tels que les lignes téléphoniques directes, PBX hébergé, SIP Trunking, E-fax, les services interurbains, etc. Tout ce que vous avez à faire est d’identifier clients et les renvoyer à votre fournisseur VoIP partenaire. En retour, le fournisseur vous récompensera par une commission basée sur les frais mensuels (et parfois uniques) payés par le client. A partir du moment où le client est inscrit, la responsabilité est transférée de l’agent VoIP au fournisseur, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de fournir un support client, une facturation ou quoi que ce soit d’autre.

Frais. Cette partie est assez simple; Si un fournisseur VoIP vous demande de l’argent pour devenir membre de son programme d’agent VoIP … il est temps de partir. Être un directeur des ventes VoIP indépendant ne coûte normalement rien. Bien sûr, si vous cherchez à lancer des campagnes de marketing en ligne ou imprimées, il y aura des coûts, mais c’est à vous de décider.

Est-ce que ça vaut le coup? Vous pourriez penser que l’obtention d’une commission sur une ligne téléphonique ne vaut peut-être pas votre peine, mais pensez-y: vous travaillez une fois et vous obtenez une commission chaque mois sans rien faire d’autre. Si vous vous assurez qu’ils ont toutes les informations dès le départ et que vous vous associez à un bon fournisseur de VoIP qui sait comment garder leurs clients, cela se transformera en un effet boule de neige où vos clients apporteront encore plus de clients et ainsi de suite.

Ne vous attendez pas à ce que ce soit un de ces types d’entreprises à devenir riche rapidement.

Combien pouvez-vous faire en tant qu’agent de référence? Jouons avec quelques chiffres afin que vous puissiez avoir une meilleure idée de ce que peuvent être vos gains. Les programmes d’agent VoIP sont généralement hiérarchisés, mais nous prenons en moyenne 10% de commission à titre d’exemple. Si vous amenez un client qui paie 100 $ par mois pour son service VoIP, vous obtiendrez 10 $ par mois. Cela ne sonne pas grand-chose, mais pensez au moment où vous atteignez 100 clients – cela vous fera 1000 $ / mois sans avoir à faire des efforts. En gardant à l’esprit qu’il s’agit d’une commission mensuelle, cela signifie que vous obtiendrez 12 000 $ par année. À l’heure actuelle, votre commission sera également augmentée, donc c’est encore plus de revenus. Plus vous vous impliquez, plus vous obtenez de revenus; Le ciel est la limite!

Choses à faire avant et après que vous fassiez partie d’un programme d’agent VoIP

  1. Faites un plan avant de commencer

Avant de vous inscrire à un programme d’affiliation VoIP, pensez à:

  • Qui sont les clients à qui vous avez l’opportunité de vendre?
  • En fonction de qui sont vos clients potentiels, quels sont les services sur lesquels vous devriez vous concentrer?
  • Comment allez-vous vendre les services téléphoniques?
  1. Sachez ce que vous vendez

En tant qu’agent de référence VoIP, assurez-vous de:

  • En savoir plus sur les services Plus vous répondez à des questions, plus vous avez de chances d’obtenir un nouveau client;
  • utiliser le service avant de le vendre. Il y a des moments où la théorie ne suffit pas – vous devez savoir comment utiliser le service et l’expliquer à vos clients potentiels. Avoir un exemple de téléphone avec vous serait également utile pour montrer le système au travail;
  • savoir ce que la concurrence offre – ainsi vous savez quels sont vos points forts;
  • communiquer avec votre représentant de compte – une communication constante est cruciale, surtout pendant la période d’activation, puisque vous serez la liaison entre votre client et le fournisseur de services téléphoniques;
  • rester actif. Les clients ne restent pas pour toujours avec un fournisseur et vous devez être un agent de référence actif pour assurer que vos revenus augmentent. De plus, il y a une limite de temps au cours de laquelle vous êtes payé votre commission, après quoi le client est acquis par le fournisseur.

Maintenant que vous connaissez les bases d’être un agent de référence VoIP, il y a une décision plus importante à prendre – choisissez votre programme d’agent VoIP et votre fournisseur de VoIP. Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous devez éviter toute personne qui vous facturerait un forfait de vente à l’avance, ce n’est pas du tout standard de l’industrie et vous risquez d’être victime d’une arnaque. La meilleure façon de sélectionner le meilleur fournisseur de services VoIP serait de commander une ligne de test auprès de vos fournisseurs ciblés; Si vous ne leur faites pas confiance, ne vendez pas leurs services, quelle que soit la taille de la commission qu’ils vous promettent.

Making money by selling Cloud Hosted PBX Canada as a VoIP referral agent