Comment installer et utiliser le téléphone professionnel Snom 760

Bien que lors de leur lancement en 1996, le VoIP n’était pas encore le service répandu qu’il est aujourd’hui, les téléphones IP de Snom ont été les pionniers du marché des téléphones professionnels et ont contribué au succès énorme des services VoIP, en particulier Hosted PBX.

Snom 760 est un téléphone de bureau exécutif qui offre de nombreuses fonctionnalités pour une expérience professionnelle complète: un écran 3,5 « , 12 identités, 2 ports Gigabit Ethernet, 2 ports USB et de nombreuses autres fonctionnalités prêtes pour le PBX. Son installation se fait en quelques étapes et son utilisation est extrêmement simple grâce à ses nombreux boutons explicites et à ses informations d’écran.

Installation du Snom 760

La plupart des fournisseurs VoIP expédient des téléphones IP préconfigurés prêts à être utilisés. Tout ce que vous devez faire est de les connecter à une source d’alimentation (que ce soit PoE ou un adaptateur secteur), et à Internet. Ces quelques étapes simples vous aideront à faire fonctionner votre téléphone en quelques minutes:

  1. Connectez une prise du cordon du combiné au port situé à la base du combiné. Connectez l’autre extrémité du même cordon au port situé à l’arrière du téléphone IP appelé PBX hébergé Canada – SNOM 760 Hosted PBX Canada - SNOM 760
  2. Si Power over Ethernet (PoE) est disponible sur votre réseau: Connectez un câble Ethernet à votre réseau (modem, routeur ou commutateur). Connectez l’autre extrémité du même câble à l’arrière du téléphone IP appelé Hosted PBX Canada – SNOM 760 («NET») Hosted PBX Canada - SNOM 760(“NET”)
  3. Si Power over Ethernet (PoE) n’est pas disponible sur votre réseau: Branchez l’adaptateur fourni et connectez son câble au port d’alimentation situé à l’arrière du téléphone (« 5V DC »).
  4. Si vous n’avez qu’un seul câble Ethernet sur le bureau et que vous avez besoin d’une connexion physique pour un ordinateur, connectez ce câble au port « PC » du téléphone IP.

Le téléphone doit initialiser le processus de démarrage, ce qui peut prendre jusqu’à 15 minutes. Une fois le processus terminé, veuillez décrocher le combiné et lorsque vous entendez une tonalité, vous pouvez entrer un numéro à composer.

Prenez l’image de http://downloads.snom.net/documentation/UM_76x_en.pdf page 14 et modifiez-la de la façon suivante:

Hosted PBX Canada - SNOM 760

Comment utiliser les touches de navigation

Hosted PBX Canada - SNOM 760

Créez une image comme celle-ci:

Les touches de navigation servent des objectifs différents en fonction de l’état du téléphone VoIP:

Flèches haut et bas – Sur l’écran inactif, les flèches sont utilisées pour sélectionner l’identité avant un appel sortant

-Dans d’autres contextes, appuyer sur les flèches haut et bas pour parcourir les différentes listes affichées à l’écran

Flèche gauche – sur l’écran de veille, appuyer sur le bouton affichera la liste des appels reçus

  • Dans d’autres contextes il va déplacer le curseur vers la gauche (d’un texte, par exemple)

Flèche droite – sur l’écran de veille, appuyer sur le bouton affiche la liste des appels manqués, et dans d’autres situations, il vous aidera à naviguer le curseur vers la droite

Le bouton vert sur l ‘écran de veille gauche – vous pouvez appuyer sur pour recomposer un numéro

-lors de la réception d’un appel, vous pouvez l’accepter si vous êtes sur le haut-parleur ou en utilisant le casque

-dans d’autres situations, appuyez dessus pour confirmer une action

Le bouton rouge sur la droite – sur l’écran de veille, vous pouvez allumer la LED qui indique les appels manqués

– pendant un appel sur un haut-parleur ou un casque, vous pouvez le terminer en appuyant sur ce bouton

-dans d’autres situations, appuyez dessus pour annuler une action

Répondre et gérer les appels

  Pour répondre à un appel:, simplement:

  • Décrochez le combiné
  • Appuyez sur le bouton vert (OK) si vous êtes sur un casque
  • Appuyez sur le bouton haut-parleur icône-haut-parleur speaker-icon

Pendant un appel, vous pouvez:

Mettre l’appel en attente en utilisant ce bouton Hosted PBX Canada - SNOM 760

Mettez votre micro en sourdine à l’aide du bouton dédié Hosted PBX Canada - SNOM 760

Passez à votre casque téléphonique Hosted PBX Canada - SNOM 760

Passer à l’icône du haut-parleur du haut-parleur speaker-icon

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’appels, vous pouvez utiliser le bouton Ne pas déranger Hosted PBX Canada - SNOM 760Tous vos appelants recevront un ton occupé, comme si vous étiez en communication.

Transfert d’appels à l’aide de Snom 760

Vous avez deux options de transférer un appel: sans surveillance ou assisté.

Un transfert sans surveillance signifie que l’appelant sera transféré automatiquement à l’autre partie, sans que vous demandiez si la personne est disponible pour prendre l’appel ou non. Pour transférer l’appel, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Transférer Hosted PBX Canada - SNOM 760, d’entrer le numéro de poste / numéro que vous souhaitez transférer et d’appuyer sur le bouton OK (vert).

Un transfert assisté signifie que l’appelant attendra pendant que vous vérifiez si l’autre partie est disponible. Pour transférer l’appel, vous devez mettre l’appelant en attente en utilisant le bouton Mise en attente Hosted PBX Canada - SNOM 760 et faire un nouvel appel au poste / numéro désiré. Une fois que la tierce partie confirme la disponibilité, vous pouvez transférer l’appel à l’aide de l’option Transfert du Hosted PBX Canada - SNOM 760 de votre téléphone, puis appuyer sur le bouton OK (vert).

Comment créer une conférence téléphonique

Si vous souhaitez ajouter une autre personne à la conversation alors que vous étiez en cours d’appel, mettez le premier appelant en attente et composez le deuxième numéro. Une fois que le tiers répondra, vous pourrez fusionner les deux appels en appuyant sur le bouton Conférence. Hosted PBX Canada - SNOM 760.