Comment la technologie VoIP habilite les employés à domicile

Travailler à la maison a toujours été un marché de niche représenté par une minorité, avec un type limité d’emplois pouvant être réalisés à la maison, comme l’écriture et l’artisanat. Avec la montée de l’Internet, le marché des ressources humaines a changé, offrant beaucoup plus de possibilités pour les travailleurs handicapés ou pour les mères au foyer.

Les services et fonctionnalités VoIP ont poussé cette mobilité un peu plus loin, contribuant à la création d’une nouvelle catégorie de travailleurs: les télétravailleurs.

Le télétravail, le travail à distance ou le télétravail est un arrangement de travail dans lequel les employés ne se rendent pas à un lieu de travail central. Une personne qui fait du télétravail est connue sous le nom de «télétravailleur», de «télétravailleur» et parfois d’employé «à la maison» ou «à la maison». De nombreux télétravailleurs travaillent à domicile, tandis que d’autres, parfois appelés «travailleurs nomades», utilisent la technologie des télécommunications mobiles pour travailler dans les cafés ou ailleurs. Selon un sondage de Reuters, environ «un travailleur sur cinq dans le monde télétravaille fréquemment et près de 10% travaillent tous les jours à la maison».

Source: Wikipedia https://en.wikipedia.org/wiki/Telecommuting

Le télétravail a été alimenté par un excellent produit de VoIP – le PBX hébergé. Ses caractéristiques uniques en font le système téléphonique professionnel le plus flexible sur le marché, permettant aux employés de travailler de pratiquement n’importe où.

Mobilité. VoIP fonctionne sur Internet, ce qui permet à un employé d’utiliser des services vocaux de n’importe où, pourvu qu’il y ait une connexion Internet.

Matériel et logiciel. Une ligne VoIP peut être utilisée à partir d’un téléphone ordinaire (avec un adaptateur), d’un téléphone IP, d’une application pour téléphone intelligent ou d’une application de bureau.

Des fonctionnalités innovantes Les fonctions PBX hébergées telles que IVR, Groupes de recherche, Transfert d’appel et Me trouver / Suivez-moi permettent une meilleure distribution des appels et une haute disponibilité des destinataires des appels sur plusieurs appareils.

Numéros de téléphone virtuels locaux. Ces numéros virtuels sont une véritable bénédiction pour les employés travaillant à la maison, comme les assistants virtuels ou les pigistes indépendants qui doivent pouvoir recevoir des appels de diverses régions sans avoir à acheter une ligne téléphonique individuelle pour chaque emplacement.

Conférences Avant la VoIP, les gens devaient se réunir dans une pièce pour discuter des affaires. Avec les salles de conférence virtuelles, les utilisateurs peuvent participer à des discussions ou des négociations de n’importe où dans le monde. Les numéros locaux susmentionnés rendent les choses encore plus faciles, car ils peuvent attribuer plusieurs numéros virtuels à une conférence.

Quelles que soient vos raisons de décider de travailler à la maison ou de gérer une petite entreprise à la maison, VoIP et ses produits tels que le PBX hébergé sont des avantages énormes quand il s’agit de la mobilité et la flexibilité. La technologie s’avère indispensable pour tout travailleur distant ou indépendant dans le monde, littéralement.

Hosted PBX Canada empowers work at home employees