Comment PBX hébergé a changé la façon dont les entreprises communiquent

Nous évoluons constamment en tant que civilisation et de nouvelles technologies innovantes sont souvent les moteurs de cette évolution. Au fur et à mesure que nous leur faisons de la place dans nos activités quotidiennes, ils changent notre manière de faire les choses et interagissent les uns avec les autres, laissant moins de place à d’autres technologies ou pratiques qui deviennent obsolètes. Pensez à l’époque où nous utilisions des disquettes; même les CD ont été dépassés par les lecteurs flash et les cartes mémoire.

Nous avons également parcouru un long chemin depuis le téléphone d’Alexander Graham Bell. Depuis l’introduction de la VoIP, cette technologie a transformé la façon dont les gens et les entreprises communiquent et est devenue une «technologie révolutionnaire» pour plusieurs des anciennes technologies et pratiques dans l’environnement des affaires.

Répondeur – J’ai besoin d’accéder à mes courriels pour écouter mes messages vocaux – cela a certainement semblé étrange dans les années 90. Appuyer sur un bouton pour écouter un message ou changer la cassette sur votre machine semble si ancien maintenant. La messagerie vocale à envoyer par courrier électronique, une caractéristique importante du PBX hébergé, fournit les messages vocaux directement dans votre boîte de réception sous forme de fichiers audio, de sorte que vous pouvez les écouter n’importe où.

Télécopieur – Bien que le télécopieur soit toujours utilisé, E-fax s’est révélé être un moyen efficace de traiter les télécopies. Plus de papier, d’encre ou de matériel lourd – juste une adresse email à partir de laquelle les fax peuvent être envoyés et récupérés.

Téléphone analogique – Le téléphone analogique n’est pas quelque chose que nous voyons souvent dans les bureaux d’aujourd’hui. Plus de fils de cuivre enchevêtrés dans un point de démarcation et de vieux téléphones ordinaires qui ne pouvaient faire que deux choses: appeler et recevoir des appels. Les nouveaux systèmes VoIP d’entreprise fonctionnent sur Internet à l’aide de téléphones IP perfectionnés, de téléphones intelligents et d’applications de bureau qui prennent en charge les fonctions avancées de gestion des appels, ainsi que la navigation vidéo, la messagerie instantanée et la navigation Web.

Réceptionniste et son standard téléphonique – Les réceptionnistes étaient de vrais héros quand il s’agissait de recevoir des appels et de les diriger toute la journée vers les bonnes personnes de l’entreprise en utilisant un standard peu sympathique. Avec l’introduction de la fonction Auto Attendant (IVR) sur les PBX hébergés, la distribution automatique des appels a rendu les choses si simples que, dans certains cas, elle a complètement remplacé la réceptionniste. L’ajout de groupes de recherche de ligne a fait passer les choses à un autre niveau, ajoutant la possibilité de regrouper les utilisateurs dans divers départements.

Rolodex – Avoir tous vos contacts sur des cartes de visite ou d’autres papiers était un défi pour tout le monde, surtout quand vous essayez de trouver un contact tout en étant au téléphone. Aujourd’hui, la fonction d’annuaire de l’entreprise est intégrée dans le PBX virtuel, permettant aux appelants de composer le nom pour joindre une certaine personne.

Salle de réunion – Réunir les membres d’une équipe dans une salle pour discuter d’affaires de l’entreprise utilise beaucoup de ressources, y compris l’espace, le temps et parfois aussi les déplacements. VoIP Conferencing a rendu les réunions si faciles que presque toutes les entreprises les utilisent, que ce soit sous la forme d’appels de groupe Skype, de conférences audio ou de vidéoconférences utilisant des équipements de téléconférence spéciaux.

Numérotation manuelle et réponse – Les centres d’appels sont quelques-unes des entreprises qui ont grandement bénéficié de l’évolution de la VoIP. Les agents subissaient beaucoup de pression en raison du volume élevé d’appels. Les numéroteurs prédictifs éliminent les tracas énormes des numéros de numérotation manuellement, tandis que les composants PBX hébergés avancés tels que la distribution automatique des appels (ACD) et les files d’attente d’appels ont considérablement amélioré les processus de gestion des appels entrants.

En intégrant de plus en plus de fonctionnalités VoIP, les entreprises ont adapté leurs processus pour tirer le meilleur parti de leurs ressources financières et humaines. Ils ont pu se développer partout dans le monde en utilisant des services virtuels, et un nouveau terme est devenu de plus en plus populaire: le télétravail. Le PBX hébergé a évolué en un système de téléphonie d’entreprise complexe capable de gérer plusieurs tâches, et la communication n’a jamais été la même depuis.

how-hosted-pbx-solutions-changed-the-way-businesses-communicate-bottom