Comment résoudre les problèmes d’appels VoIP sortants et entrants

La VoIP, comme tout système téléphonique, est sujette à des problèmes qui pourraient ou non être liés au réseau de votre fournisseur. Pour identifier les causes possibles de vos problèmes VoIP, suivez ces étapes simples qui pourraient vous éviter de longues heures de dépannage de votre ligne VoIP / PBX hébergé ou réduire considérablement le temps que les ingénieurs passent à identifier les causes possibles de vos problèmes VoIP.

Que pouvez-vous faire si vous ne pouvez pas appeler depuis un téléphone IP?

  1. La première indication sur la façon de résoudre le problème est le message que vous obtenez lorsque vous essayez d’appeler le numéro depuis votre système PBX hébergé ou votre ligne téléphonique VoIP. Il se peut que le numéro soit hors service ou n’existe pas.
  2. Assurez-vous que vous composez le numéro correctement. En dehors de votre système PBX hébergé, si vous essayez d’atteindre un numéro international, assurez-vous que le numéro est composé au format suivant: code pays + numéro, ou 011 + code pays + numéro avec certains fournisseurs VoIP. Certains pays ont un 0 initial au début de chaque numéro qui est seulement ajouté lors de l’appel local, veuillez vous assurer de le retirer avant d’appeler (exemple: le numéro de Londres au Royaume-Uni +44 0203-695-2503 sera composé comme +44 203- 695-2503).
  3. Vérifiez s’il y a un problème avec l’appel d’un certain nombre ou de tous les numéros. Essayez d’appeler d’autres numéros; Si cela ne fonctionne pas, il pourrait y avoir un problème général qui doit être étudié par votre fournisseur VoIP.
  4. Composez le numéro d’un réseau en dehors de votre système de téléphonie d’entreprise VoIP. Si le numéro ne peut pas être atteint à partir d’autres réseaux, votre numéro de destination doit rencontrer des problèmes lors de la réception d’appels et le propriétaire du numéro devra contacter son fournisseur de service téléphonique pour enquêter sur le problème. Si le numéro peut être atteint à partir d’un autre réseau, vous devrez contacter votre fournisseur VoIP afin d’ouvrir un ticket d’incident. Dans ce cas, veillez bien à inclure les informations suivantes dans votre demande: numéro de téléphone de destination, heure de l’appel, description du problème (c.-à-d. «Air mort», message d’erreur, voix unidirectionnelle, etc.), aidera à suivre votre appel beaucoup plus rapidement.
  5. 7 choses à vérifier si vous ne pouvez pas recevoir d’appels en utilisant un service téléphonique VoIP

    1. Appelez votre numéro de téléphone de divers fournisseurs de téléphone. Il est possible que seuls certains numéros ne puissent pas appeler votre numéro. Si vous remarquez un motif et que votre numéro n’est pas accessible depuis un certain fournisseur, le propriétaire du numéro devra contacter son fournisseur de services téléphoniques et ouvrir un ticket.
    2. Vérifiez l’indicateur d’alimentation pour vérifier si votre téléphone IP est actif.
    3. Assurez-vous que la fonction Ne pas déranger est désactivée sur votre téléphone IP.
    4. Si votre numéro a été récemment porté, vérifiez la date d’achèvement avec votre fournisseur VoIP./li>
    5. Assurez-vous que la fonction Renvoi automatique est désactivée sur votre téléphone IP et sur votre compte WebCare si vous en avez un.
    6. Vérifiez s’il y a un message d’erreur sur l’écran de votre téléphone et consultez la liste des erreurs manuelles de votre téléphone IP.
    7. Les connexions Internet ont des pare-feu qui peuvent bloquer la réception d’appels; demandez à votre administrateur réseau ou fournisseur d’accès Internet de désactiver le pare-feu ou de définir le déclenchement du port.