Bienvenue à

Glossaire VoIP

Réseau analogique

Un réseau analogique ou un réseau téléphonique national est fondamentalement un réseau de télécommunications basé sur la transmission de signaux analogiques. Avec l’apparition de technologies beaucoup plus avancées telles que la téléphonie cellulaire ainsi que la voix IP, il est maintenant connu comme un réseau traditionnel de base, principalement utilisé par les utilisateurs résidentiels et les petites entreprises. Cette technologie est disponible depuis l’introduction du système téléphonique public à la fin du XIXe siècle, mais elle n’a été améliorée que par l’introduction de la numérotation Touch-Tone, des centraux téléphoniques électroniques et des communications par fibre optique dans le réseau téléphonique public .

Règles de réponse

Cette fonctionnalité PBX hébergé permettra aux entreprises de configurer différents modèles d’attente pour la gestion des appels. Vous pouvez configurer vos règles de routage des appels en fonction de vos heures d’ouverture et acheminer les appels vers différents employés à distance. Les options disponibles sont: par heure, par jour de la semaine, par date, par heure de la semaine, par identification de l’appelant ou le statut d’extension.

Asterisk

Asterisk est une plate-forme de source ouverte gratuite populaire permettant aux entreprises de développer des applications de communication telles que PBX IP ainsi que des solutions de conférence.

Distribution automatique des appels

La distribution automatique des appels, également appelée ACD, est un système de téléphonie qui prend en charge les appels entrants et les distribue aux utilisateurs ou aux groupes d’utilisateurs selon des critères prédéfinis.

Bande passante

La bande passante est une mesure des ressources de communication de données disponibles ou consommées. Elle est souvent utilisée comme synonyme de taux de transfert de données – la quantité de données qui peuvent être transportées d’un point à un autre dans une période de temps donnée (généralement une seconde).

Liste noire

Cette fonctionnalité Virtual PBX vous permet de bloquer les appels provenant de numéros de téléphone sélectionnés. L’appelant recevra une tonalité d’occupation rapide, comme d’un numéro qui a été déconnecté.

Appelez les campagnes

Call Campaigns est un service qui permet à votre administrateur de groupe PBX hébergé de sélectionner une liste de numéros de téléphone pour une campagne d’appel. Une fois l’appel reçu, le récepteur peut être connecté à un certain poste, faire la queue ou lire une annonce préenregistrée. Une fois la liste des numéros et le fichier audio téléchargés, le système commence à appeler les numéros automatiquement, en fonction du programme configuré.

Renvoi d’appel

Le renvoi d’appel permet de rediriger automatiquement les appels entrants vers votre PBX hébergé vers une autre destination (un autre numéro de téléphone ou une extension). Vous pouvez définir différentes actions et destinations de transfert en fonction de l’état de votre ligne: inconditionnel (toujours), non-réponse ou occupé.

Identfication de l’appelant

La fonction d’identification de l’appelant vous permet de voir le nom de la personne qui vous appelle. Cette fonctionnalité PBX virtuel récupère le nom de l’appelant stocké à partir des enregistrements téléphoniques publics.

Identificateur d’appel

Les identificateurs d’appel permettent aux utilisateurs du PBX hébergé; d’identifier les appels entrants depuis la ligne AstraQom lorsque leur ligne est transférée ou que la fonction Me trouver / Suivre est active. Un préfixe sera ajoutée au début de l’identification de l’appelant réel pour informer l’utilisateur que l’appel était destiné à la ligne AstraQom. Vous avez également la possibilité de définir des identifiants pour votre usage en interne. Par exemple, si vous avez des extensions groupées par départements, vous pouvez faire précéder l’identifiant de l’appelant par le nom du département (par exemple: Ventes: John Doe).

Nom de l’appelant

La fonction d’identification de l’appelant vous permet de voir le nom de la personne qui appelle. Cette fonctionnalité PBX virtuel récupère le nom de l’appelant stocké à partir des enregistrements téléphoniques publics.

Journal d’appels

AstraQom a hébergé PBX, Call Manager et Virtual Call Center qui ont la possibilité d’accéder à leurs journal d’appels en ligne, en temps réel. La liste contient les enregistrements complets des appels (entrants et sortants), ainsi que l’état de l’appel et, si activé, l’accès à l’enregistrement associé à l’appel. Un utilisateur d’extension n’aura accès qu’aux enregistrements liés à son extension, tandis que les droits d’administrateur offrent un accès complet aux enregistrements pour toutes les extensions d’un groupe. Si les appels listés ont été enregistrés, un lien est disponible pour télécharger le fichier son correspondant. Toutes vos listes d’appels seront disponibles pour exporter au format .xls ou .csv.

Appelez le parc

Lorsqu’un appel est reçu et que vous n’êtes pas à votre poste habituel, ou si vous souhaitez savoir à qui l’appel doit être adressé, l’appel peut être envoyé à un «parking virtuel» dans le système téléphonique professionnel. Vous pouvez reprendre l’appel une fois de retour à votre bureau ou indiquer à l’utilisateur d’un autre poste que l’appel est parqué et peut être récupéré. L’appelant sera mis en attente jusqu’à ce que l’appel soit ramassé.

Appelez la file d’attente

Call Queuing offre des fonctionnalités avancées de routage et de gestion des appels, indispensables pour les entreprises ayant un flux d’appels entrants élevé, en particulier les centres d’appels. Lorsque tous les utilisateurs sont occupés, les appels entrants peuvent être mis en file d’attente jusqu’à ce qu’ils puissent être présentés à un agent disponible. L’administrateur du PBX hébergé peut configurer la longueur maximale de la file d’attente (nombre d’appels), le délai d’expiration de la file d’attente (secondes), l’action sur le délai (envoi d’un appel vers la messagerie vocale ou vers un certain poste).

Enregistrement d’appel

L’enregistrement d’appel est un service PBX hébergé qui permet à l’administrateur du groupe d’enregistrer des appels à l’aide d’AstraQom Webcare. AstraQom a éliminé le besoin de maintenir des serveurs de stockage dédiés, en offrant une solution d’enregistrement complète accessible par un simple clic. L’enregistrement d’appel peut être défini par défaut pour une extension, une conférence ou une file d’attente spécifique, ou manuellement, par appel.

Transfert d’appel

Le transfert d’appel permet de transférer des appels de votre système téléphonique hébergé vers un numéro de destination spécifié.

Appel en attente

Ce service bien connu vous informe qu’un autre appel est reçu sur votre système de téléphonie d’entreprise alors qu’il est déjà en communication et vous offre la possibilité de passer au deuxième appel.

Livraison CLI ou identification de la ligne appelante

La livraison CLI ou Calling Line Identification est un service qui permet à la personne qui reçoit un appel de voir le numéro et / ou le nom de la personne qui appelle.

Annuaire de l’entreprise

Les listes de contacts mises à jour sont difficiles à maintenir, en particulier pour les grandes entreprises. Le répertoire d’entreprise d’AstraQom fournit une liste complète de toutes les extensions actives et de leurs utilisateurs, facilitant la communication interne; Une fois qu’un nom d’utilisateur a été modifié ou qu’une nouvelle extension a été ajoutée, les informations sont mises à jour dans le répertoire sans aucune action supplémentaire. Les utilisateurs n’ont plus besoin de rechercher les informations dans d’autres systèmes et de composer des numéros manuellement. Le répertoire de l’entreprise facilitera également l’accès des appelants, car ils pourront accéder à une extension en entrant une partie du nom de l’utilisateur.

Conduit

Votre entreprise possède-t-elle plusieurs emplacements, chacun avec son propre PBX? Les employés de l’entreprise n’ont plus besoin d’appeler un numéro à 10 chiffres. Avec la fonction Conduit d’AstraQom, les employés de différents bureaux peuvent s’appeler simplement en utilisant le numéro de poste avec un ensemble de codes pour chacun de vos bureaux. Par exemple, votre bureau d’Ottawa peut avoir le code «10» et l’un de vos employés peut appeler une extension en composant le 10456, où 456 est l’extension de l’utilisateur de destination.

Salle de conférence

La conférence permet à plusieurs utilisateurs de participer dans le même appel, quel que soit leur emplacement. Votre salle de conférence peut être une option dans votre menu IVR, ou peut être configurée avec un nombre différent sur demande. Vous pouvez même attribuer différents numéros locaux,numéro vert ou numéros internationaux à votre salle de conférence, de sorte que chaque participant appelle un numéro local.

CRM

Les CRM sont des applications que les entreprises utilisent pour enregistrer et suivre les interactions avec les clients actuels et futurs. Selon le type de système CRM utilisé, les capacités peuvent également inclure la gestion des stocks, la facturation, la billetterie, le marketing de masse, la surveillance des reseaux sociaux, etc.

Centre de données

Un centre de données est une installation utilisée pour héberger des systèmes informatiques et des composants associés, tels que des systèmes de télécommunications et de stockage. Pour les moyennes et grandes entreprises, le fonctionnement de l’infrastructure informatique dans un centre de données est préférable pour sa stabilité (alimentations redondantes ou de secours, connexions de communication de données redondantes, contrôles environnementaux, climatisation, extinction d’incendies) et pour la sécurité des informations.

Colocation de centre de données

Data Center Colocation signifie héberger vos serveurs hors site, dans une base de données où l’espace et les dépenses du serveur sont partagés avec d’autres sociétés. Les entreprises choisissent l’option Colocation Data Center afin de réduire leurs frais d’hébergement, tout en bénéficiant des avantages d’une base de donées sécurisé : large bande passante, environnement contrôlé etc …

Direct Inward Dial (DID)

Direct Inward Dial (DID) est un numéro individuel qui est utilisé pour atteindre un PBX ou une extension. En raison de son utilisation pour les appels entrants, il est également connu sous le nom de numéro virtuel ou de numéro pouvant recevoir des appels uniquement. Dans l’industrie VoIP d’aujourd’hui, le terme est généralement utilisé pour décrire un numéro de téléphone associé à une jonction SIP.

Accès direct au système intérieur (DISA)

DISA signifie Direct Inward System Access et permet aux appelants entrants d’accéder à toute extension interne. Une fois la réponse apportée, le système téléphonique du bureau diffusera un message invitant l’appelant à entrer le numéro de poste auquel il doit être connecté. Le système permet également de composer des numéros sortants, généralement protégés par un code PIN.

Sonnerie Distinctive

Un utilisateur PBX hébergé peut recevoir des appels provenant de sources internes, de sources externes, d’appels transférés ou d’appels arrivant dans la file d’attente de l’entreprise ou du service. Tous ces appels peuvent être facilement identifiés en définissant une sonnerie différente pour chaque type d’appel entrant.

Ne pas déranger

Lorsqu’il est actif, le service Ne pas déranger permet au système PBX de traiter l’appel entrant comme si l’utilisateur était occupé.

Redirection d’urgence

Cette fonctionnalité Virtual PBX permet de rediriger automatiquement vos appels entrants vers une autre destination (un autre numéro de téléphone ou une extension) lorsque votre poste / numéro est hors ligne. Cette fonctionnalité est cruciale pour garantir qu’aucun appel ne soit manqué même en cas d’interruption d’Internet ou de panne d’électricité.

e999

E999, ou 999 amélioré, est un service d’appel d’urgence avancé qui fournit automatiquement les informations de l’appelant lors de l’appel vers le centre de réception des appels d’urgence. Provided that VoIP services are by default independent of location,
Avec le service AstraQom e999, les services d’urgence sont aussi disponibles et fiables qu’ils le seraient avec les lignes téléphoniques fixes traditionnelles. L’adresse sur le fichier sera automatiquement envoyée lors d’un appel 9-9-9, tout ce que les utilisateurs doivent faire est de fournir à AstraQom l’adresse où le service est utilisé et s’assurer que celle-ci est mise à jour chaque fois que le téléphone est utilisé ailleurs.

Fax à Email

Le service Fax à Email ou E-fax d’AstraQom, offre une alternative plus rapide, mobile et rentable que les faxes ordinaires, permettant à l’utilisateur de recevoir des faxes envoyés à son numéro directement dans son compte de messagerie email. Les dépenses pour les télécopieurs, le papier, le toner et le stockage sont complètement éliminées. Les fax peuvent être consultés et stockés localement sur un ordinateur ou un Smartphone partout où une connexion Internet est disponible, sans configuration complexe ou équipement coûteux.

Trouvez-moi / Suivez-moi

Ce service téléphonique professionnel vous permet de définir un numéro de téléphone qui est alerté séquentiellement ou simultanément avec votre numéro AstraQom principal lors de la réception d’un appel entrant. Si vous ne répondez pas, l’appel est libéré et le service passe à l’appel suivant.

Passerelle

En général, une passerelle permet à deux réseaux qui utilisent différents protocoles de se connecter et de communiquer. Une passerelle résidentielle permet la connexion d’un réseau local (LAN) à un réseau étendu (WAN). Le WAN peut être un réseau informatique plus étendu (tel qu’un WAN municipal qui fournit une connectivité aux résidences dans la municipalité) ou Internet.

Voix HD

La voix haute définition, ou large bande audio , décrit l’audio de haute qualité lors d’une conversation téléphonique. Si les deux parties utilisent des périphériques pris en charge en particulier pour les appels sur le réseau. La qualité très améliorée par rapport à la qualité téléphonique standard est due à l’élargissement de la gamme de fréquences des signaux audio transmis par la ligne téléphonique

Masquer mon numéro

Permet à l’utilisateur du PBX hébergé de restreindre l’affichage de son numéro lorsqu’il appelle. Les appels sont donc anonymes.

PBX hébergé

PBX est synonyme de Private Branch Exchange, qui est un type de réseau téléphonique privé. Les utilisateurs du système téléphonique PBX partagent un seul numéro de téléphone et un groupe de lignes attribuées pour effectuer des appels téléphoniques externes. Chaque utilisateur dispose d’une extension généralement de 2, 3 ou 4 chiffres et peut également recevoir un numéro direct. Un PBX hébergé, également connu sous le nom PBX IP, est une solution de système téléphonique PBX basée sur un logiciel utilisant la technologie VoIP pour connecter le réseau privé interne avec d’autres réseaux téléphoniques. Le PBX hébergé est géré à distance, ses principaux avantages sont l’élimination de l’équipement dans les locaux et plusieurs autres fonctionnalités beaucoup plus avancées.

Téléphone hébergé

Est-ce qu’un téléphone IP se connecte à un système PBX IP? Le téléphone IP est spécialement conçu pour les services VoIP, il peut donc être connecté directement à Internet sans avoir besoin d’un adaptateur. Le téléphone IP utilise Internet pour se connecter au système PBX principal qui est hébergé sur un serveur distant à tous les autres réseaux téléphoniques.

Groupes de recherche

Le Hunt Group distribue un appel entrant sur un numéro à plusieurs périphériques, en appelant tous les utilisateurs inactifs, jusqu’à ce que l’appel soit répondu. Le système téléphonique de bureau peut être configuré pour sonner simultanément (tous les utilisateurs en même temps), séquentiellement (si le premier utilisateur n’est pas disponible,l’appel passe a l’agent suivant disponible ) ou en cycle (en boucle).
La fonctionnalité permet également à l’utilisateur de choisir d’accepter ou de refuser un appel, en utilisant l’option Call Prompt. Une fois qu’un appel arrive, l’utilisateur est invité à entrer 1 pour accepter l’appel ou 2 pour le rejeter; cette option est disponible pour les modes Cycle et Séquence.

Répondeur vocal interactif

Le répondeur vocal intéractif, également appelée fonction de standard automatique, fournit à l’appelant une liste de choix conçus pour se connecter à l’extension souhaitée beaucoup plus rapidement. Le standard automatique diminue la pression sur la réceptionniste de l’entreprise en éliminant le besoin de filtrer et de distribuer les appels. Plusieurs arbres IVR sont disponibles sans frais supplémentaires.

Intercom

AstraQom peut configurer une extension de pages qui enverra des appels intercom sur le système de haut-parleur intégré dans vos téléphones IP. Si vous souhaitez transmettre un message à certains ou à tous les employés de votre entreprise, il vous suffit de composer le numéro de téléavertisseur et les autres participants entendront votre voix sur leur haut-parleur sans avoir à prendre d’appel. Vous pouvez choisir entre l’audio two-way , afin que l’autre partie puisse répondre, et l’audio one-way, lorsque votre voix est envoyée aux appareils sans possibilité de recevoir une réponse.

iNum

iNum signifie International Number et représente un code d’appel global non géographique (préfixe) Il est utilisé par des organisations internationales telles que des ONG et des institutions, mais aussi par des entreprises internationales, permettant à leurs appelants d’appeler sans encourir le coûts d’appels internationaux.

Réseau IP

Tous les dispositifs informatiques (ordinateurs / hôtes) communiquant entre eux en utilisant le même protocole forment un réseau. Un réseau IP est un groupe de périphériques partageant une connexion commune, tous utilisant le protocole Internet comme protocole de communication.

Téléphone IP

Un téléphone IP ou un téléphone VoIP est un poste téléphonique spécialement conçu pour être utilisé dans un système de voix sur IP (VoIP) en convertissant l’audio téléphonique standard en un format numérique pouvant être transmis sur Internet et en convertissant les signaux téléphoniques numériques entrants Internet à l’audio téléphonique standard. Un téléphone VoIP permet à l’utilisateur de profiter de la technologie VoIP sans impliquer un ordinateur personnel, même si une connexion Internet est nécessaire.

Restriction IP

La restriction IP est une fonctionnalité qui vous permet de restreindre l’accès au service téléphonique hébergé à une seule adresse IP. Cette option est cruciale si vous souhaitez augmenter la sécurité de vos lignes et vous assurer qu’elles ne sont utilisées par personne en dehors de votre réseau.

Numéros de téléphone virtuels locaux

Il s’agit d’une solution peu coûteuse permettant aux entreprises d’avoir une présence locale n’importe où, simplement en ajoutant des numéros de différents indicatifs régionaux à leur numéro de téléphone principal. Les numéros virtuels locaux permettent aux appelants de contacter les entreprises à un coût local et de participer à des conférences téléphoniques depuis n’importe quel endroit.

Fournisseur longue distance

Il s’agit d’une alternative à un abonnement existant qui achemine les appels longue distance via son réseau au lieu de ceux par défaut . Les fournisseurs de services longues distances ne sont pas seulement utilisés pour les appels longues distances , mais aussi pour les appels internationaux. Le service est normalement utilisé par le biais de numéros d’accès que les entreprises composent et saisissent un code PIN; Une fois le numéro d’identification entré, l’appel est envoyé à la destination et il apparaîtra sur la facture téléphonique du fournisseur longue distance.

Systeme telephonique aménagé

L’option Systeme telephonique aménagé fait référence à un système téléphonique géré et administré à distance. Les systèmes PBX traditionnels exigent généralement que les entreprises disposent d’un employé dédié pour gérer l’ajout / le retrait / la reconfiguration des utilisateurs, les mises à jour et les mises à niveau ainsi que l’allocation des fonctionnalités. Avec un système géré à distance, tout ce que les utilisateurs doivent faire est de brancher leurs téléphones et de les connecter à Internet (plug and play). Tous les travaux et configurations de maintenance sont gérés par le fournisseur PBX , ce qui rend le système plus flexible et évolutif avec un minimum de ressources allouées à son administration.

Monitoring d’appels

La fonction Monitoring d’appels vous permet d’écouter une conversation en cours entre l’une des lignes de votre entreprise et une ligne extérieure ou entre deux lignes internes. Vous pouvez accéder à l’appel avec two-way (les participants à l’appel peuvent vous entendre), utilisez l’option Whisper pour communiquer avec l’une des parties ou l’option Espion pour que personne ne soit conscient qu’il est écoutés.

Application mobile

Il s’agit d’un logiciel d’application conçu pour fonctionner sur les smartphones, tablettes et autres appareils mobiles. Les applications sont généralement disponibles via des plates-formes de distribution d’applications généralement gérées par le propriétaire du système d’exploitation mobile, tel que l’App Store d’Apple, Google Play, Windows Phone Store et BlackBerry App World. Certaines applications sont gratuites, tandis que d’autres doivent être achetées. Habituellement, ils sont téléchargés depuis la plate-forme vers un périphérique ciblé, tel qu’un iPhone, un BlackBerry, un téléphone Android ou Windows Phone..

Réseau

Un réseau de télécommunication est une collection de liens, de commutateurs et d’ordinateurs (nœuds) qui sont connectés pour permettre le transfert et l’échange de données (audio, vidéo) entre plusieurs utilisateurs et entre les terminaux. Le signal est envoyé à travers les liens et les nœuds et utilise les commutateurs pour atteindre leur destination correcte. Un réseau entre ordinateurs, un réseau téléphonique et même un reseau Internet sont tous considérés comme des réseaux de télécommunication.

PBX

PBX est synonyme de Private Branch Exchange, qui est un type de réseau téléphonique privé. Ils sont généralement utilisés dans les entreprise. Les utilisateurs du système téléphonique PBX partagent un certain nombre de lignes extérieures pour effectuer des appels téléphoniques externes. Un PBX connecte les téléphones internes d’une entreprise et les connecte également au réseau téléphonique public (RTPC).

PRI (Primary Rate Interface)

PRI (Primary Rate Interface) est un service de télécommunication utilisé pour acheminer plusieurs transmissions vocales et plusieurs données DS0 entre un réseau et un utilisateur. PRI est principalement utilisé pour fournir des services de télécommunications aux bureaux et il comprend 24 canaux en Amérique du Nord.

PSTN or Public Switched Telephone Network

Le RTPC est le système téléphonique international qui se compose de lignes téléphoniques, de câbles à fibres optiques, de liaisons de transmission par micro-ondes, de réseaux cellulaires, de satellites de communication et de câbles téléphoniques sous-marins. Le RTPC nous permet de communiquer dans le monde entier. Il s’agit à l’origine d’un réseau de systèmes téléphoniques analogiques fixes, mais il est maintenant presque entièrement numérique, à l’exception de la liaison finale entre la centrale téléphonique (local) et l’utilisateur.

Qualité de service (QoS)

Qualité de service (QoS) – est la performance globale d’un réseau de téléphonie ou d’un ordinateur, en particulier la performance vue par les utilisateurs du réseau. Pour mesurer quantitativement la qualité de service, plusieurs aspects du service réseau sont souvent pris en compte: taux d’erreur, bande passante, débit, délai de transmission, disponibilité, gigue, etc. La qualité de service est particulièrement importante pour le trafic avec des exigences particulières. Une grande partie de la technologie a été développée pour permettre aux réseaux informatiques de devenir aussi utiles que les réseaux téléphoniques pour les conversations audio, ainsi que de supporter de nouvelles applications avec des demandes de service encore plus strictes.

Rack

Le rack est un cadre ou une enceinte pour le montage de plusieurs modules d’équipement. La hauteur de l’équipement monté en rack est normalisée en multiples de 1,75 pouces (44,50 mm) ou en rack ou en U (moins souvent RU). L’armoire standard de l’industrie est de 42U de hauteur.

Bureau à distance

La signification d’un Bureau à distance est celle d’une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de connecter plusieurs téléphones IP à plusieurs emplacements dans un réseau unifié. Grâce à la technologie VoIP, une ligne téléphonique n’est plus liée physiquement à un emplacement mais peut être utilisée n’importe où dans le monde où il est possible de se connecter à Internet.

Retentir

Il s’agit un script qui peut être utilisé par les clients sur leurs sites Web. Votre site demandera à l’utilisateur d’entrer son numéro de rappel et se connectera à votre PBX hébergé afin de faire un appel sortant au numéro spécifié.

Destinations sortantes sélectives

Cette fonctionnalité vous permet de restreindre une extension de passer des appels de façon permanente ou à certaines destinations. Vous pouvez choisir entre autoriser toutes les destinations ou les restreindre. Les appels sont autorisés si certains critères de préfixe correspondent ou il sont restreints si les critères de préfixe correspondent.

Tronçon SIP

Trunking SIP ou Trunking Protocol Initiation Trunking connecte un PBX à Internet en utilisant VoIP. SIP Trunking est un service utilisé par les fournisseurs de services de téléphonie Internet pour fournir des services téléphoniques.

Softphone

Un Softphone est un logiciel qui utilise un ordinateur pour faire des appels téléphoniques sur Internet. Le logiciel utilise la carte son, le microphone et les haut-parleurs de l’ordinateur ou un casque, et ils sont conçus pour contenir des listes de contacts

Numérotation abrégée

Cette fonctionnalité vous permet de configurer des numéros courts pour appeler vos numéros préférés plus facilement.

Telecom

La télécommunication est le terme général qui décrit la communication à distance, à travers des signaux électriques ou des ondes électromagnétiques. Les technologies de télécommunication électriques et électromagnétiques comprennent le télégraphe, le téléphone, les réseaux, la radio, la transmission par micro-ondes, la fibre optique, les satellites de communication et Internet.

Appel à conférence

Ce service vous permet de vous connecter avec deux autres correspondants dans le même appel via votre système PBX hébergé.

Numéro vert (numéros 1800 )

Les numéros (sans frais, largement connus sous le numéro 1800) sont des numéros de téléphone qui permettent aux entreprises de prendre en charge les coûts des appels entrants, permettant à leurs appelants d’atteindre l’entreprise sans frais. Les clients et les partenaires commerciaux peuvent appeler le même numéro de n’importe où au Algeria et aux États-Unis, tous les frais étant pris en charge par le destinataire de leur appel. Les numéros vert sont configurés sur une ligne téléphonique existante, que ce soit une ligne AstraQom ou fournie par un autre opérateur téléphonique.

Numéros de téléphone Vanity

En un mot, les numéros de vanité sont des numéros sans frais ou des numéros locaux réguliers qui épele un mot lors du remplacement des chiffres du numéro de téléphone avec les numéros correspondants ou le pavé numérique d’un téléphone.
Les numéros de vanité sont un excellent choix pour toutes les entreprises, offrant aux appelants une manière simplifiée de mémoriser un numéro. Les numéros Vanity sont configurés sur une ligne téléphonique existante, que ce soit une ligne AstraQom ou une autre ligne fournie par un autre opérateur téléphonique.

Centre d’appel virtuel

Contrairement aux centres d’appels traditionnels, les plates-formes de centres d’appels virtuels sont déployées chez le fournisseur ou sur le site hébergé d’un tiers au lieu des locaux du client. Un centre d’appels peut être configuré pour que tous les équipements soient hébergés sur une plate-forme. Les centres d’appels virtuels offrent toutes les caractéristiques et avantages des systèmes traditionnels à moindre coût et sans que l’utilisateur ne doive s’occuper du côté technique.

Numéro de téléphone virtuel

Un numéro de téléphone virtuel est considéré comme un numéro qui ne permet pas la communication bidirectionnelle et ne peut pas fonctionner seul. Les numéros virtuels sont des numéros qui autorisent uniquement les appels entrants et doivent être configurés comme « attachés » ou transférés vers une ligne principale. Les numéros sans frais, les numéros locaux virtuels et les numéros internationaux sont considérés comme des numéros virtuels.

Réceptionniste virtuelle

La réceptionniste virtuelle prendra des appels au nom d’un client. Les petites entreprises utilisent ce service de réponse parce que leur flux d’appels est trop faible pour les employés à temps plein ou lorsqu’une partie seulement de leurs appels est prise par un assistant (pendant les réunions, après les heures de bureau, etc.). Nos réceptionniste virtuels répondent aux appels téléphoniques, prennent les messages qui sont ensuite transmis au client ou distribué aux membres de la société.

Messagerie vocale-à-courriel

Ce service permet à vos appelants d’enregistrer des messages dans le cas où vous ne répondez pas ou que vous soyez occupés ou non accessibles, ainsi que d’appuyer sur une touche pour atteindre un numéro d’urgence de votre choix. Une copie du message est envoyée par email à l’adresse (s) de votre choix en format audio (wav) et avec un en-tête de texte indiquant la source de l’appel et est également disponible en téléchargement sur le portail AstraQom WebCare. Cette fonctionnalité unique vous permet de récupérer, écouter, lire et stocker vos messages à tout moment et en tout lieu.

VoIP

La VOIP est une technologie qui permet de passer des appels téléphoniques sur des réseaux informatiques comme Internet. La VoIP convertit les signaux vocaux analogiques en paquets de données numériques et, au lieu d’être transmis sur un réseau à commutation de circuits, les informations numériques sont mises en paquets et la transmission s’effectue sous forme de paquets IP (Internet Protocol) sur un réseau à commutation de paquets.

Terminaison VoIP

La terminaison VoIP est le processus d’acheminement des appels d’un fournisseur de service téléphonique Internet à un autre, à travers le monde.

Hébergement VPS

Un serveur privé virtuel (VPS) est une machine virtuelle vendue en tant que service. Une machine virtuelle est un logiciel qui se comporte exactement comme un ordinateur physique, en exécutant sa propre copie d’un système d’exploitation, et peut être consulté et géré à distance par chaque utilisateur. L’utilisation d’une machine virtuelle permet aux utilisateurs de partager les coûts d’un serveur, elle économise l’espace rack sur site et fournit un niveau de sécurité plus élevé. Les machines virtuelles enregistrent également des ressources, car elles permettent à plusieurs systèmes d’exploitation de s’exécuter simultanément sur un même ordinateur et d’allouer des ressources de façon dynamique lorsqu’elles sont requises par l’un des composants.

Menu Title