Foire aux questions sur les numéros sans frais

Les numéros sans frais (ou numéros 1800) sont des numéros virtuels pour les entreprises et les particuliers qui permettent au destinataire d’un appel de payer les frais correspondants, permettant aux appelants de profiter d’un appel gratuit.

En raison de leur statut particulier et des diverses configurations proposées par les fournisseurs VoIP, les numéros 1800 font toujours l’objet de questions et d’incertitudes. C’est pourquoi, dans cet article, nous irons au-delà des questions habituelles et répondrons à des demandes spécifiques ou élaborées concernant les numéros de téléphone sans frais.

Puis-je appeler à partir d’un numéro sans frais?

Les numéros sans frais sont des numéros virtuels, ce qui signifie qu’ils doivent être «attachés» à une ligne existante ou renvoyés à un numéro.

Un numéro sans frais peut-il être utilisé pour la messagerie texte?

Cela dépend généralement d’un pays à l’autre, et sur les fournisseurs VoIP, mais normalement un numéro sans frais devrait être compatible avec les services SMS, tout comme n’importe quel numéro virtuel.

Comment les entreprises non locales peuvent-elles utiliser un numéro sans frais pour leurs clients?

Tout est possible grâce à la technologie VoIP. Les numéros sans frais peuvent être activés avec un système de téléphonie d’entreprise VoIP et être utilisés partout dans le monde avec une simple connexion Internet. L’utilisation de 1800 numéros pour desservir des zones non locales est extrêmement bénéfique, car les clients potentiels et existants sont plus susceptibles d’appeler une entreprise si l’appel ne coûte rien.

Puis-je continuer à utiliser mon numéro existant si j’achète un numéro sans frais?

Bien qu’un numéro sans frais puisse être utilisé comme numéro de téléphone principal d’une entreprise, la plupart des entreprises peuvent utiliser un ou plusieurs numéros géographiques en même temps.

Y at-il plus de valeur dans les numéros sans frais, mis à part la vanité?

Les numéros 1-800 continuent d’être très populaires auprès des utilisateurs, il est donc dans l’intérêt de l’entreprise d’attirer les appelants en leur offrant de payer leurs appels. En effet, si vous avez seulement besoin d’une couverture locale d’une ville ou deux, cela peut être fait avec des numéros virtuels géographiques, mais si vous cherchez à couvrir tout le pays, acheter des numéros locaux de chaque ville ne sera certainement pas moins cher. frais d’appel entrant.

Pourquoi les entreprises donnent parfois un numéro de téléphone régulier ainsi qu’un numéro sans frais?

La plupart des entreprises ajoutent un numéro sans frais plus tard dans leur activité lorsque l’entreprise se développe, afin d’éviter les appels manqués sur leur ancien numéro, ils continuent à l’utiliser. D’autres entreprises gardent également des numéros locaux pour économiser sur leurs frais sans frais, de sorte que certains de leurs appelants dans la région utilisent le numéro local à la place.

Comment puis-je éviter les interruptions lors du transfert d’un numéro sans frais à un autre fournisseur?

Normalement, il ne devrait pas y avoir d’interruption lors du transfert d’un numéro sans frais d’un fournisseur à un autre. Ainsi, il suffit de choisir un fournisseur de services téléphoniques d’affaires fiable pour vous donner la tranquillité d’esprit.

L’enregistrement d’appel et la RVI sont-ils possibles sur un numéro sans frais?

Oui. Comme tous les autres numéros de téléphone, les numéros sans frais peuvent activer l’enregistrement des appels et les appels directs vers un IVR d’entreprise. Ceux-ci ne sont généralement pas inclus dans les forfaits de base et pourraient ajouter des frais à votre abonnement mensuel.

Qu’ils soient utilisés comme un outil de marketing (comme Vanity Numbers), les numéros sans frais restent un outil d’affaires puissant et un favori de tous les temps pour les utilisateurs. Bien qu’ils puissent parfois soulever des questions et sembler avoir des limites en termes de configuration, ils sont des numéros de téléphone très polyvalents, des solutions de communication faciles à utiliser et abordables.

Frequently asked questions about toll free numbers from AstraQom Canada