Fonctionnalités du PBX hébergé expliquées (2)

Alors que dans notre article précédent, nous avons abordé certaines des fonctionnalités PBX hébergés tels que les règles de réponse, renvoi d’appel, identificateurs d’appel, Call Park ou Call Queuing, aujourd’hui, nous continuons notre voyage pour découvrir tout ce qu’il faut savoir sur les autres fonctionnalités, tout comme populaire comme les premiers.

Anneau distinctif

Aussi connu sous: Ident-A-Call, Smart Ring

Avec Cloud PBX ayant tant d’options pour regrouper les appels et les utilisateurs, il est nécessaire que les employés sachent sur quel numéro ils sont appelés. La fonction de sonnerie spéciale permet la configuration de différentes sonneries pour les appels ou les files d’attente internes, externes ou transférés.

Ne pas déranger

Cette fonctionnalité traite tous les appels entrants comme si la ligne de l’utilisateur était occupée.

Redirection d’urgence

Aussi connu sous: Renvoi d’appel non disponible, Renvoi d’appel hors de portée

La redirection d’urgence offre la possibilité d’envoyer des appels entrants vers un autre numéro de téléphone ou poste lorsque la ligne téléphonique n’est pas en service (par exemple, dans le cas d’une panne d’Internet ou d’une panne de courant).

Trouvez-moi / Suivez-moi

Aussi connu sous: Single Number Reach, Séquentiel Ring / Simultaneous Ring

Ce service offre la possibilité d’avoir plusieurs numéros de téléphone en même temps ou séquentiellement avec la ligne principale de l’entreprise. Lorsque la sonnerie séquentielle est activée, le système sonne le premier numéro et s’il n’y a pas de réponse, l’appel est envoyé au numéro suivant.

Masquer mon numéro

Également connu en tant que: Bloc d’appel, Blocage d’identification de l’appelant

Lorsqu’elle est activée, l’option Blocage de l’identification de l’appelant envoie tous les appels ou les appels sélectionnés comme anonymes en restreignant l’identité de l’appelant.

Groupe de recherche

Aussi connu sous: Ring Group, Call Hunting, Groupes de distribution, Line Hunting

Ce service crée divers groupes au sein d’un système téléphonique VoIP, généralement en fonction de chaque département de l’entreprise. Le groupe de recherche peut être configuré pour sonner de manière séquentielle (lorsque le premier utilisateur ne répond pas ou est déjà en cours d’appel, l’appel est envoyé à l’utilisateur suivant), simultanément (tous en même temps) ou en boucle.

Réponse vocale interactive (RVI)

Également connu en tant que: standard automatique, réponse vocale interactive virtuelle, standard automatisé

L’IVR est probablement la caractéristique la plus importante de Virtual PBX en raison de son utilisation répandue; Presque toutes les entreprises ont actuellement ce système pour accueillir leurs appelants. L’IVR (Standard automatique) lit un enregistrement audio invitant l’appelant à sélectionner parmi plusieurs options (par exemple: Pour le service clientèle, appuyez sur 1, sur Ventes, appuyez sur 2, etc.). Une fois la sélection effectuée, l’appelant est dirigé vers la destination choisie, qui peut être un poste, un numéro direct, un groupe de recherche, une file d’attente, une boîte vocale ou même un numéro de téléphone en dehors du système PBX.

Interphone

Aussi connu sous: Paging, Push to Talk

L’Intercom est une version moderne du système de haut-parleurs bien connu. Le système de téléphonie d’entreprise envoie des appels via le réseau vocal interne et les transmet à l’aide de la fonction haut-parleur des téléphones IP. L’utilisateur admin compose une extension qui effectue un appel sortant à tous les utilisateurs du groupe et relaie le message sans que les employés n’aient à décrocher le téléphone. Le message pourrait être informatif seulement – lorsque les micros des parties réceptrices sont en sourdine – ou un appel bidirectionnel où l’employé peut répondre.

Restriction IP

Un aspect crucial de chaque système téléphonique est sa sécurité, et la restriction d’IP est une caractéristique qui contribue de manière significative à cela, en permettant d’appeler ou de recevoir des appels uniquement pour les téléphones ayant l’adresse IP de l’entreprise.

Surveillance des appels du gestionnaire

Aussi connu sous: Barge-in, Call Mentoring, Call Monitoring

Une fonctionnalité très populaire parmi les entreprises de type centre d’appels, Gestionnaire d’appel de surveillance fournit un superviseur avec la possibilité d’écouter une conversation en cours qui se passe sur le réseau vocal de l’entreprise. Cette option peut être utilisée pour former ou évaluer des employés, tandis que son option «Murmure» permet au superviseur de parler à l’employé et de donner des indications sans l’audience de l’autre partie.

Retentir

Aussi connu sous: Click to Call, Click-to-Talk, Demander un appel, Appelez-moi maintenant

Ceci est un ajout tout à fait nouveau à la liste des fonctionnalités du PBX hébergé grâce aux avancées récentes de la VoIP. Il crée un lien entre le site Web d’une entreprise et son système téléphonique professionnel, permettant aux utilisateurs du site de lancer un appel téléphonique instantané à la fois à son numéro de téléphone et au numéro de téléphone de l’entreprise. Ceci est généralement fait en ayant un champ sur le site Web où l’utilisateur entre son numéro de téléphone, et un bouton pour lancer l’appel (comme « Appelez-moi maintenant »)

Destinations sortantes sélectives

Aussi connu sous: Codes d’autorisation

Si une entreprise souhaite que ses employés aient différents types d’accès à son système téléphonique, les destinations sortantes sélectives font exactement cela. L’administrateur sélectionne les utilisateurs autorisés uniquement à recevoir des appels, à effectuer uniquement des appels internes, uniquement à un certain préfixe ou à accéder à toutes les destinations, y compris internationales.

Numérotation abrégée

Aussi appelé: Composition abrégée, Appel de vitesse

Les numéros abrégés sont des codes courts utilisés pour atteindre un certain numéro de téléphone ou une extension sans avoir à composer le numéro de téléphone complet.

Appel à trois (appel à trois)

Aussi connu sous: Conférence téléphonique, N-Way Calling, Téléconférence, Appel de groupe

Cette fonctionnalité populaire connecte un tiers à une conversation déjà en cours. L’un des deux participants met l’autre en attente en composant le troisième numéro; Une fois l’appel reçu, l’utilisateur unifie les deux conversations en un seul appel.

Messagerie vocale-à-courriel

Aussi connu sous: :Enhanced Voicemail

En plus d’être une boîte vocale, la messagerie vocale envoie une copie de chaque message vocal à une adresse électronique. L’e-mail contient généralement le fichier audio contenant le message, ainsi que des détails relatifs à l’heure à laquelle il a été laissé, au numéro de téléphone de l’appelant et à la durée.

Eh bien, cela met fin à notre série de fonctionnalités Hosted PBX; Alors que les fournisseurs de VoIP peuvent les nommer différemment, présenter certains des éléments séparément ou n’en proposer que quelques-uns, ce sont les fonctionnalités les plus importantes que vous trouverez dans leur offre. Il est important d’identifier ceux dont votre entreprise a besoin et, si possible, de ne payer que ceux qui sont nécessaires. Un autre aspect important est d’utiliser au mieux tous les composants de votre paquet; pour cela, assurez-vous de lire nos 8 trucs et astuces secrets sur l’utilisation de la VoIP plus efficacement.