POURQUOI CHOISIR UN PBX HÉBERGÉ SUR LE SYSTÈME PBX TRADITIONNEL?

Qu’est-ce qu’un PBX hébergé?

PBX hébergé (Private Branch Exchange) est un réseau téléphonique privé qui utilise le protocole Internet (IP) comme protocole de communication pour connecter les téléphones internes d’une entreprise, ainsi que pour connecter ces téléphones au réseau téléphonique public commuté (PSTN). ). Le PBX est hébergé sur les serveurs d’un fournisseur de services VoIP par opposition à la prémisse du client.

Pourquoi utiliser un système PBX hébergé?

Selon les besoins d’une entreprise et la façon dont un PBX hébergé est utilisé, il peut présenter de nombreux avantages pour ses utilisateurs, à la fois en termes d’utilisation et de finances. Cependant, passons en revue les aspects les plus importants qui font d’un PBX hébergé une solution bien meilleure qu’une solution traditionnelle obsolète.

Parce qu’un PBX hébergé est ….

  • Économique. Les coûts d’appels locaux et, surtout, internationaux sont beaucoup moins élevés que pour l’utilisation d’une ligne RTC et les appels entre les bureaux de l’organisation, même les bureaux distants, sont gratuits. Fondamentalement, les seuls coûts sont le matériel et les frais mensuels assez faibles facturés par le fournisseur de services VoIP.
  • Flexible et personnalisable. La flexibilité de ce système téléphonique de bureau facilite l’expansion de l’entreprise et le déménagement des bureaux. Il offre également des possibilités de personnalisation en fonction des préférences et des besoins spécifiques de l’entreprise. Par exemple, en plus de nombreuses fonctionnalités, il offre la possibilité d’avoir un numéro de téléphone avec, fondamentalement, n’importe quel indicatif régional dans le monde.
  • Mobile. Tant qu’il y a un accès à Internet, le système de téléphonie IP peut être utilisé n’importe où – au bureau, à l’hôtel, à la maison ou même sur la route, et tout cela tout en conservant le même numéro de poste. La mobilité des téléphones IP augmente l’efficacité commerciale et la productivité des employés.
  • Pratique. Un système téléphonique IP utilise l’infrastructure de données existante et est facile à installer, à mettre en œuvre et à utiliser, de sorte qu’aucune expertise technique n’est requise.
  • Intégratif. Il peut être entièrement intégré à d’autres logiciels de communication, tels que les logiciels Call Center, ERP et CRM, afin que les entreprises communiquent le plus efficacement possible.